Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les Pionniers de l'école secondaire du Rocher reprennent du service!

Les Pionniers de l'école secondaire du Rocher reprennent du service!

8 octobre 2015

Après avoir rechargé leurs batteries pendant la saison estivale, les équipes sportives de l'école secondaire du Rocher, les Pionniers, sont prêtes à amorcer une autre année à la hauteur de leur réputation. Une importante délégation de près de 18 équipes sportives pour cette école qui ne compte que 529 élèves est en effet sur le point de se mettre en action.

Réputée pour son programme de basketball qui produit, année après année, des équipes de haut calibre qui accèdent régulièrement aux championnats provinciaux, l’école pourra, de nouveau, compter sur des entraîneurs qualifiés déterminés à perpétuer l’excellence.

Les Pionniers tenteront également de remporter les honneurs dans d’autres disciplines sportives. En flag football, la saison s’amorce à compter de la semaine du 12 octobre pour les cadettes et les juvéniles. Par la suite, les équipes de rugby, de volleyball et de soccer emboîteront le pas.

À l’école secondaire du Rocher, on favorise également la pratique d’activités physiques au quotidien puisqu’une offre de trois concentrations sportives a été mise sur pied à l’intérieur de la grille horaire pour les élèves de la 1re à la 4e secondaire.

Dans le cadre de la concentration en basketball, les élèves ont la possibilité d’améliorer leur forme physique, les techniques de jeu et les stratégies afin d’acquérir les habiletés nécessaires pour devenir un excellent joueur.

La concentration vélo-alpin permet aux adeptes de plein air de parcourir les rues et les sentiers de notre belle région en plus de profiter des joies du vélo de montagne, du ski alpin et de la planche à neige au centre de glisse de Vallée du Parc.

Enfin, la concentration natation offre à l’élève l’occasion d’obtenir les certifications requises de la Société canadienne de sauvetage, ainsi que le brevet de la Croix-Rouge canadienne – Natation et sécurité aquatique pour éventuellement acquérir l’expertise nécessaire afin de postuler pour obtenir un emploi étudiant comme moniteur-sauveteur.

Par ailleurs, plusieurs enseignants de l’école secondaire du Rocher sont eux-mêmes de très bons athlètes et sont désireux d’en faire profiter tous les élèves en s’impliquant dans divers projets comme le club de course à pied, le Grand défi Pierre Lavoie au secondaire ainsi que le programme de mise en forme « Filles du Rocher » pour toutes les jeunes filles de l’école.    

Le sport à l’école secondaire du Rocher fait réellement partie de l’ADN du personnel et des élèves.

Bon succès à tous les Pionniers pour l’année scolaire 2015-2016!
 
 
Sources :
Guillaume Lajeunesse, enseignant en éducation physique
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4240
 
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971. poste 2340
Information :
Patrick Richard, technicien en sport
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-4264, poste 4264
prichard@csenergie.qc.ca