Accueil  ·  Nouvelles  ·  Inauguration du parc-école de l'école Saint-Charles-Garnier : un parc-école divertissant et stimulan

Inauguration du parc-école de l'école Saint-Charles-Garnier : un parc-école divertissant et stimulant!

28 septembre 2015

Les élèves et le personnel de l’école Saint-Charles-Garnier de Shawinigan sont fiers d’inaugurer aujourd’hui leur parc-école, en présence de monsieur Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, et de monsieur Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie.

Avec ses couleurs vivifiantes et ses formes amusantes, le nouveau module de jeux a déjà conquis le cœur des petits comme des grands. Par ailleurs, les huit nouvelles balançoires contribuent également au plaisir toujours renouvelé des élèves lors des récréations et des périodes de jeux à l’extérieur. Rires et sourires sont au rendez-vous!

Pour monsieur Pierre Giguère, député de Saint-Maurice : « L’aménagement de ce parc-école est un très bel exemple de concertation des milieux. Je suis heureux de la concrétisation de ce projet qui permettra aux élèves de se retrouver dans une cour d’école sécuritaire et amusante pour la pratique sportive. Nous savons que l’activité physique c’est un peu l’école de la vie, on y apprend le dépassement de soi, la discipline, la rigueur, le goût et le sens de l'effort, la solidarité et l'humilité dans la victoire comme dans la défaite. Le sport, c'est avant tout de formidables moments d'échanges, de vérité, de dialogue et de partage. La pratique sportive est également créatrice de lien social entre les jeunes. Je suis certain que les élèves en profitent amplement! »

« Grâce à l’aménagement de ce magnifique parc-école, nos élèves auront certainement envie de jouer dehors et ainsi de dépenser leur trop-plein d’énergie tout en découvrant le plaisir d’être actif. Par conséquent, nous avons raison d’être fiers de cette nouvelle installation dont la réalisation n’aurait pas été possible sans l’engagement de tous les partenaires qui sont présents aujourd’hui et qui ont mis l’épaule à la roue » d’ajouter monsieur Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie

L’aménagement du parc-école de l’école Saint-Charles-Garnier a été rendu possible grâce à la contribution substantielle du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’équipe Subway-CSSS de l’Énergie, de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan, du magasin Canadian Tire de Shawinigan, de la clinique Physio 55, du Groupe Vincent. Les élèves, leurs parents et le personnel ont également participé à de nombreuses campagnes de financement.

Ce projet s’inscrit très bien dans une vision de développement de saines habitudes de vie qui contribuera à développer le sentiment d’appartenance et de fierté à l’école.

À l’école Saint-Charles-Garnier, des élèves heureux et en santé sont une condition gagnante aux apprentissages scolaires!
 
On retrouve, de gauche à droite, Noémie Bellemare et Galiah Faust, élèves de 6e année, Mme Caroline Matteau, présidente du conseil d’établissement de l’école, Mme Diane Garceau, présidente du comité des commandites à la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan, Mme Marie-Josée Mercure, directrice de l’école Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph, M. Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, Mme Karine Lampron, membre de l’équipe Subway-CSSS de l’Énergie, M. Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Réjean Gélinas, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, Mme Line Lecours, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que Florence Hébert, une autre élève de 6e année.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Josée Mercure, directrice
École Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph
Tél. : 819 539-4004, poste 2101