Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une visite inflammée! Les élèves de la classe multi de 5e et de 6e année de l'école Jacques-Buteux v

Une visite inflammée! Les élèves de la classe multi de 5e et de 6e année de l'école Jacques-Buteux visitent la caserne de pompiers

5 juin 2015

 
Le 6 mai dernier, les élèves de la classe multi composée d’élèves de 5e et de 6e année de l’école Jacques-Buteux de La Tuque ont eu la chance de visiter la caserne de pompiers où ils ont assisté à une simulation d’incendie qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
 
Après s’être rendus à vélo à la caserne, les élèves ont en effet été invités à monter à bord des camions d’incendie pour se rendre à la station d’entraînement où ils ont vécu une véritable mise en situation.



 
 Une fumée synthétique s’échappait de la station et un pompier est descendu en « rappel ». Deux autres pompiers sont ensuite entrés dans l’édifice pour aller secourir un homme en détresse.

La journée s’est terminée par une présentation au cours de laquelle les pompiers ont expliqué l’utilité de leurs équipements et la façon d’éteindre un début d’incendie avec un extincteur.    

Très impressionnés, les élèves ont été littéralement conquis et se considèrent privilégiés d’avoir pu participer à cette visite.



 
Mentionnons que c’est le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin, qui a à l’origine de cette visite fort instructive.

En début d’année, les élèves de 5e et de 6e année avaient en effet écrit à monsieur Beaudoin afin de lui proposer des solutions pour protéger l’environnement. Après avoir rencontré les élèves, le maire a invité les élèves à visiter la caserne de pompiers pour les remercier de leur implication.



Un moment mémorable qui restera gravé dans leur mémoire!
 
 
Sources :
Meggy Bourassa, enseignante
École Jacques-Buteux
Tél. : 819 523-9519
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca