Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un spectacle de clowns charme les petits du CPE Le Pipandor : un projet entrepreneurial en art drama

Un spectacle de clowns charme les petits du CPE Le Pipandor : un projet entrepreneurial en art dramatique présenté par des élèves de l'école Sainte-Marie

30 juin 2015

Le 18 juin dernier, une dizaine d’élèves de 6e année de l’école Sainte-Marie ont présenté un magnifique spectacle de clowns aux petits du CPE Le Pipandor de Saint-Boniface.  
 
 
 
 
 
 

 
Les élèves ont présenté plusieurs saynètes en plus d’offrir une sculpture en ballon à chacun des enfants à la fin de la représentation.
 
 
 
 
 
 
 
 
S’inscrivant dans le cadre d’un projet entrepreneurial en art dramatique, le spectacle a nécessité une quinzaine d’heures de préparation. Plus de vingt élèves ont pris part à la production participant aux divers comités : décors, costumes, technique, comédiens et sculpteurs de ballons.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il s’agissait d’un premier partenariat entre le CPE et l’école Sainte-Marie et l’expérience s’est avérée fructueuse.  Les petits ont beaucoup apprécié le spectacle offert et les grands ont été charmés de leur enthousiasme. Ils souhaitent que l’activité se répète une autre année, mais cette fois, à l’école afin de favoriser le sentiment d’appartenance.
 
 
 
Madame Kim Laforce, spécialiste en art dramatique et responsable du projet, tient à féliciter tous les élèves impliqués et les remercie de leur rigueur, de leur passion, et de leur dévouement ! Un merci tout spécial à madame Annick Gélinas, éducatrice au CPE Le Pipandor de Saint-Boniface pour son excellente collaboration à la réalisation de ce projet.
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
klaforce@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
 
Message important
6 juillet 2017

Taxe scolaire 2017-2018

Vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 7 août 2017.
 
La date d'échéance pour le premier versement est :   Vendredi 8 septembre 2017

Notez que les bureaux du service de la taxe scolaire sont fermés du 24 juillet au 11 août 2017.