Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un arbre à paparmanes sur la façade de l'école Villa-de-la-Jeunesse : un projet réalisé par les élèv

Un arbre à paparmanes sur la façade de l'école Villa-de-la-Jeunesse : un projet réalisé par les élèves sous la supervision d'une mosaïste du vilage

10 juin 2015

 
Une magnifique mosaïque représentant l’idyllique arbre à paparmanes du conteur, Fred Pellerin, vient tout juste d’être installée sur la façade de l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton.









 
Conçue en 3 sections, la mosaïque a été entièrement réalisée par les élèves de l’école sous la supervision d’une artiste mosaïste du village, madame Roxanne Campeau : un méga projet qui a démarré au cours de l’automne 2014.







 
La mosaïste a d’abord dessiné le fameux arbre à paparmanes et les élèves plus âgés ont commencé le collage en utilisant les plus grosses pièces de mosaïque. Par la suite, chacun des groupes allait combler les espaces restants. Enfin, madame Campeau a utilisé du coulis pour permettre l’assemblage de tous les morceaux.  


 
 
 
 

 

 
 
Un travail de longue haleine, réalisé en équipe, qui a permis d’obtenir un résultat extraordinaire.

Félicitations à tous!
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Soleil Désaulniers, enseignante
École Villa-de-la-Jeunesse
Tél. : 819 221-2087
mdesaulniers@csenergie.qc.ca