Accueil  ·  Nouvelles  ·  Promotion ballon-chasseur de la campagne WIXX : l'école des Boisés remporte le premier prix!

Promotion ballon-chasseur de la campagne WIXX : l'école des Boisés remporte le premier prix!

2 juin 2015

 
Dans le cadre de la grande promotion ballon-chasseur de la campagne WIXX qui s’est déroulée au cours de l’hiver, ce sont les élèves de l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts qui ont remporté le premier prix. Ils ont ainsi eu le privilège d’accueillir Pascal Morissette, animateur de Vrak.tv et ambassadeur WIXX, au cours d’une journée sportive inoubliable.
 
 
 

Ce sont les éducatrices du service de garde Le p’tit boisé qui ont amorcé la démarche en inscrivant l’école des Boisés au concours. Dans la plus grande discrétion, car elles désiraient garder la surprise aux élèves, elles ont organisé une magnifique journée sportive sous le thème des années 1980.

 
Un numéro de danse a d’abord été présenté par les élèves de la classe de 5e année de madame Sylvie Anger déguisés dans le style des années 1980. Cette prestation fut suivie d’un enlevant tournoi de ballon-chasseur intra école et de plusieurs jeux extérieurs incluant la pratique de tous les sports que les jeunes ont la chance de pratiquer dans le cadre de l’initiation sportive de services de garde.

Tous les élèves de l’école, des petits de la maternelle 4 ans jusqu’aux grands de 3e secondaire, ont bougé tout au long de la journée.

 
Pascal Morissette s’est gentiment prêté au jeu en exécutant quelques pas de danse, en participant aux 9 parties de ballon chasseur ainsi qu’aux nombreuses activités sportives organisées à l’extérieur. Les élèves ont même eu la chance de discuter avec lui à l’heure du dîner autour d’un buffet et d’un beau gâteau WIXX offert par un parent d’élève.

Félicitations et merci à toutes les personnes qui ont collaboré, de près ou de loin, à l’organisation de cette journée mémorable, le directeur, monsieur Jean-Maurice Merci, le personnel de l’école, les parents bénévoles et les éducatrices du service de garde, mesdames Annabelle Douaire, Annie Milot et Annie Isabelle.


À propos de la campagne sociétale WIXX
WIXX est campagne de communication sociétale d’envergure qui vise à faire bouger les jeunes en faisant la promotion des loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu’è 2016. Elle est orchestrée par Québec en forme, le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Annie Isabelle, technicienne en service de garde
École des Boisés
Tél. : 819 562-2173, poste 5406