Accueil  ·  Nouvelles  ·  La formation général aux adultes souligne le succès des élèves

La formation générale aux adultes souligne le succès des élèves

9 juin 2015

Comme le veut la tradition en cette fin d’année scolaire, une activité reconnaissance s’est tenue le jeudi 4 juin pour les élèves de la formation générale aux adultes (FGA) de l’École forestière de La Tuque. Tous les élèves ayant fréquenté la FGA depuis janvier 2015 étaient invités à y participer.

« Année après année, il est très important pour nous de féliciter d’une façon particulière les élèves qui se sont démarqués. Durant l’année scolaire 2014-2015, nous avons eu le plaisir d’accueillir 245 élèves en FGA, et plusieurs d’entre eux méritent que l’on souligne leur amélioration, leur persévérance, leur assiduité et leur réussite scolaire. » d’exprimer M. Gilles Renaud, directeur.

Ainsi, 22 élèves ont été mis en nomination par les enseignants. Pour ce faire, ces derniers devaient chacun soumettre le nom d’un élève pour chacune des 4 catégories, selon la matière enseignée. Tous ces élèves ont donc reçu un certificat honorant leur réussite. Pour chacune des catégories, un tirage au sort était effectué et le gagnant recevait une carte-cadeau de 50 $ de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice, échangeable dans tous les commerces de la région, généreuse contribution du conseil d’établissement de la FGA.


 
Dans la catégorie Amélioration remarquable, Éric Paquin, Jayme Awashish, Marie-Pierre Awashish, Keven Bonenfant, Laurie Bédard et Johanny Gignac ont été félicités.



 


 
Nancy Giroux-Tremblay, Sheila Quitish, Luce Audy, Diane Ambroise, Keven Bonenfant, Émilie Boutet et Martine Gingras ont été les élèves récompensés pour leur persévérance.




 
 
L’assiduité de Sébastien Migneault, Chantal Cloutier, Annabelle Bédard-Guérin, Annie Duchesne, Alyson Awashish-Martel et Simon Paquet a été soulignée.






 
Éric Bouchard, David Castonguay, Annabelle Bédard-Guérin, Alyson Lebrasseur et Carl Richard étaient les élèves sélectionnés pour leur excellence scolaire.


 
 
 

 


 
 
En dernier lieu, l’activité reconnaissance a permis de nommer l’Élève de l’année. Annie Duchesne s’est mérité cette reconnaissance. « Annie a une assiduité exemplaire et son attitude positive lui permet d’avancer vers l’atteinte de ses objectifs avec succès. Elle fournit les efforts nécessaires en classe et sa persévérance est remarquable. Elle est un bon modèle pour les autres élèves. Bravo! », tenait à mentionner Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire.

 


Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
Tél. : 819 676-3006
École forestière de La Tuque
jduchemin@csenergie.qc.ca
Information :
Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
vlarose@csenergie.qc.ca