Accueil  ·  Nouvelles  ·  Cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie : l'école de la Passerelle arrive première parmi les 1 455

Cubes énergie du Grand défi Pierre Lavoie : l'école de la Passerelle arrive première parmi les 1 455 écoles participantes!

9 juin 2015

Tout un exploit pour l’école de la Passerelle de Notre-Dame-de-Montauban qui a cumulé une moyenne de 1 047 cubes énergie par élève dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. L’établissement, qui ne compte que 10 élèves, s’est ainsi classé en première position parmi les 1 455 écoles participantes du Québec.

Il faut dire que les élèves de l’école de la Passerelle sont toujours heureux de s’impliquer et de se démarquer pour démontrer que, malgré leur petit nombre, ils sont fiers et n’ont pas peur des défis. Sous l’impulsion de leur enseignante en éducation physique et en anglais, madame Caroline Bordeleau, et motivés par leurs enseignantes, mesdames Nathalie Moreau et Myriam Brouillette, les élèves ont participé à plusieurs activités physiques à l’école, en famille et avec l’ensemble de la communauté de Notre-Dame-de-Montauban.

À raison de trois fois chaque semaine, les élèves ont effet amassé des cubes énergie en effectuant des courses dans les escaliers de l’école ou en participant à la Danse Zumbatomic du Grand défi Pierre Lavoie ou à celle des acteurs de Subito Texto présentées sur leur tableau blanc interactif.

Ils ont également marché dans les rues de leur village en compagnie de leurs parents, grands-parents, frères et sœurs et ils ont eu la chance de prendre part à une séance de « Tai Chi » animée par une dame de la communauté.

 
C’est toutefois l’ascension du Mont Otis, situé tout près de leur école, qui fut leur activité préférée.



 

 
 
 
 
C’est donc toute une performance pour ces élèves dynamiques, autonomes et persévérants qui sont déterminés et prêts à tout pour faire connaître leur belle école de la Passerelle!  
 

 

Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nathalie Moreau, enseignante
École de la Passerelle
Tél. : 418 365-4756
nmoreau@csenergie.qc.ca