Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bazar végétal à l'école Villa-de-la-Jeunesse : un projet entrepreneurial qui marque l'arrivée du pri

Bazar végétal à l'école Villa-de-la-Jeunesse : un projet entrepreneurial qui marque l'arrivée du printemps!

17 juin 2015

Les élèves de la classe de 5e année de madame Jeanne Trépanier de l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton ont créé une véritable entreprise de semis en mars dernier. L’idée est venue à partir d’un besoin tout simple. Après avoir travaillé à la construction d’un lombricomposteur, les élèves souhaitaient que le surplus de compost soit utilisé adéquatement.
 
 


Ils ont ainsi procédé à la recherche de commanditaires pour l’achat de la terre et des graines et se sont fait concevoir des cartes professionnelles. Puis, ils ont aménagé leur classe pour être en mesure de planter une quantité impressionnante de semis.
 
 
 
Un grand bazar végétal, organisé le 23 mai dernier au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton, a permis de vendre le fruit de leur récolte. Chaque élève devait même s’assurer d’être présent au bon moment en respectant un horaire soigneusement planifié à l’avance.

Un projet entrepreneurial enrichissant et très formateur!
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Soleil Désaulniers, enseignante
École Villa-de-la-Jeunesse
Tél. : 819 221-2087
mdesaulniers@csenergie.qc.ca