Accueil  ·  Nouvelles  ·  Vente-partage à l'école de la Source : les sommes amassées seront remises à Opération Enfant Soleil

Vente-partage à l'école de la Source : les sommes amassées seront remises à Opération Enfant Soleil

13 mai 2015

Le comité de la paix organise une grande vente-partage au profit d’Opération Enfant Soleil le vendredi 22 mai en après-midi à l’école de la Source du secteur Shawinigan-Sud. La population est même invitée à y participer de 15 h à 16 h 30. Qu’est-ce qu’on entend par vente-partage? La formule est simple. En échange d’un don variant entre 50 sous et 5 dollars, la personne pourra choisir un livre ou un jouet donné par les élèves, les parents ou les membres de la communauté.

Le comité est formé de 10 élèves accompagnés par l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, Mme Hélène Blair-Martel. Son mandat est de promouvoir la paix et la solidarité pour favoriser l’harmonie dans l’école. Ainsi, des messages positifs sont lus à la radio quotidiennement, des affiches et des charades sont créées et apposées sur les murs. Leur souci du bien-être des autres et de l’entraide pour un monde meilleur, a également permis de faire émerger le projet de vente-partage au profit d’Opération Enfant Soleil.



Bravo aux membres du comité pour cette belle initiative!


 
On retrouve de gauche à droite : Catherine Abel 3e année, Élizabeth Branchaud 4e année, Mathis Ricard 5e année, Éloïse Gagnon 4e et 5e année, Amanda Lambert 6e année,  Colleen Materne 4e et 5e année, Alexandre De Carufel 5e année, Ophélie Barolet 4e année, Maxim Cossette 4e et 5e année, Danica Lajoie 3e année.
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Hélène Bélair-Martel
Animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
Tél. : 819 537-8937
hbelair@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca