Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une rentrée scolaire accessible pour tous! Le Marché Tradition de Saint-Tite organise de nouvelles c

Une rentrée scolaire accessible pour tous! Le Marché Tradition de Saint-Tite organise de nouvelles campagnes de financement

21 mai 2015

Dans le cadre du projet Une rentrée scolaire accessible pour tous, les caissières du Marché Tradition de Saint-Tite offriront, à compter du 6 juin prochain, des petits sacs d’écoles cartonnés identifiés avec les noms des donateurs à un prix modique de 1 $. Les propriétaires de l’établissement, Annik Émery et Stéphane Guénette, souhaitent également inviter toute la population à participer à une journée BBQ où il sera possible de déguster de délicieux hot-dogs à coûts minimes et ainsi d’encourager le projet.

Le projet Une rentrée scolaire accessible pour tous permet à toutes les familles de Mékinac, depuis six ans, de se procurer du matériel scolaire neuf à prix compétitif, d’encourager l’achat local et de diminuer la charge financière en septembre, lors de la rentrée.


On retrouve, de gauche à droite : monsieur Éric Rivard, directeur de l’école La Providence, monsieur Stéphane Guénette et Madame Annik Émery, propriétaires du Marché Tradition et madame Josée Bédard de la Corporation de développement communautaire de Mékinac.

 
 
 

Le comité de gestion du projet, composé d’intervenants du milieu communautaire (CAB Mékinac, Maison des familles de Mékinac, Carrefour Normandie et CDC Mékinac), d’une direction d’école, d’une représentante d’un Conseil d’établissement scolaire et d’une organisatrice communautaire du CSSS, peut compter sur de fidèles partenaires financiers. En effet, depuis les touts débuts du projet, la Fondation jeunesse Mékinac, les Caisses Desjardins de la Vallée de Mékinac et de Sainte-Thècle-Saint-Adelphe, la Commission scolaire de l’Énergie, le CSSS Vallée de la Batiscan et la Pharmacie Guylaine Dulong apportent une contribution financière essentielle à la réalisation des ventes de matériel scolaire.

Les besoins des familles étant toutefois en constante augmentation, de nouvelles sources de financement doivent être mises sur pied. C’est donc un rendez-vous, le 6 juin, dès 11 h. Cette journée marquera le lancement de la Campagne de vente de sacs d’écoles qui se déroulera du 6 au 13 juin.
 
Source :
Josée Bédard, agente de développement
CDC de Mékinac
Tél. : 418 289-3433
agente@cdcmekinac.org
Information :
Éric Rivard, directeur
École La Providence
Tél. : 418 365-5104, poste 7301
mailto:erivard@csenergie.qc.ca