Accueil  ·  Nouvelles  ·  Mon arbre, mon ami : les élèves de 6e année de l'école Dominique-Savio organisent la plantation de 2

Mon arbre, mon ami : les élèves de 6e année de l'école Dominique-Savio organisent la plantation de 250 arbres!

25 mai 2015

Dans le cadre d’un projet en sciences mis sur pied pour souligner le mois de l’arbre et des forêts, les élèves de l’école Dominique-Savio du secteur Saint-Georges-de-Champlain de Shawinigan ont reçu 250 arbres de l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice. La plantation a été entièrement supervisée par les « grands » de 6e année, en collaboration avec tous les élèves de l’école.

 
 
Après avoir recueilli tous les renseignements pertinents sur les différentes essences d’arbres (érable à sucre, érable rouge, chêne rouge et épinette blanche), les élèves de 6e année ont pris les mesures de longueur et de surface du vaste terrain scolaire, réalisé un plan d’aménagement, planifié la promotion du projet et procédé à l’organisation de la plantation de tous les arbres.
 
 
 

Au cours des années qui suivront, les élèves de l’école Dominique Savio auront ainsi le loisir d’observer la faune et la flore qui se développera et profiteront des effets bénéfiques de ce nouvel environnement.  Par ailleurs, le bruit des moteurs des véhicules qui circulent sur la route sera considérablement réduit et les résidents du quartier apprécieront certainement ce nouveau décor naturel qui longe une partie de la piste cyclable du secteur Saint-Georges de Champlain.  

Un projet qui constitue aussi une sorte de rite de passage pour les grands de 6e qui laisseront leur marque pour les années à venir tout en démontrant leur souci écologique…
 
 
 
Source :
Les élèves de 6e année de la classe de madame Nancy Cadotte
École Dominique-Savio
Tél. : 819 536-2446
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca