Accueil  ·  Nouvelles  ·  Gala de la relève bénévole : plus de 150 élèves des écoles de La Tuque sont honorés!

Gala de la relève bénévole : plus de 150 élèves des écoles de La Tuque sont honorés!

6 mai 2015

Le mardi 14 avril dernier, plus de 150 jeunes des 4 écoles de La Tuque ont été honorés lors du Gala de la relève bénévole qui s’est tenu à l'école secondaire Champagnat. Présenté dans le cadre de la semaine de l'action bénévole, l’événement a été l’occasion d’honorer des élèves du primaire et du secondaire, ayant réalisé un total de 7 000 heures de bénévolat, qui se sont impliqués dans des domaines très variés : organismes communautaires, sports, arts, ainsi que dans les écoles au sein de l’équipe des médiateurs, le comité du bal, l'album des finissants, etc.

En plus des certificats remis par le centre d'action bénévole du Haut Saint-Maurice et le Club Lions, les jeunes ont reçu un hommage bien mérité devant plus de 200 personnes. Mentionnons l’implication exceptionnelle de Gabriel Bernier, élève de 4e secondaire, qui a reçu le titre de Grand bénévole 2015. Son bénévolat a été essentiellement été consacré au domaine de la technique à l’école secondaire Champagnat. Gabriel est le technicien mandaté pour toutes les pratiques et les générales de Secondaire en spectacle, ce qui lui demande d’être présent à l’école plusieurs soirs par semaine, et ce, pendant plusieurs semaines. Il est toujours disponible pour s’occuper de la musique et de l’éclairage pour les différents événements qui ont lieu à l’école, tels que le gala sportif, le gala de fin d’année, les pièces de théâtre, les danses du vendredi soir, les concerts de musique, et parfois même pour des événements particuliers. Il fait partie du groupe des « Beetics » de l’école (groupe multimédia) et le responsable, sait qu’il peut toujours compter sur lui. C'est un garçon passionné par ce qu'il fait. Très serviable, toujours de bonne humeur, il est patient avec tous. En plus de l’hommage bien mérité reçu au Gala de la relève bénévole, il fut honoré lors de la soirée Cœurs & passions qui a eu lieu le mercredi 22 avril. Organisé par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque, cet événement vise à rendre hommage aux personnes qui œuvrent bénévolement dans la région.


 On retrouve sur la photo de gauche à droite, le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin, la députée de Laviolette, madame Julie Boulet, Gabriel ainsi que des artistes de la soirée, Audrey Gagnon et Bruno Labrie.


Félicitations Gabriel! Et bravo à tous les élèves pour leur engagement exceptionnel!
 
 
 
 
 
 
Sources:
Sonia Dorion, enseignante
École secondaire Champagnant et l'une des organisatrices
Tél. : 819 523-4505
sdorion@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca