Accueil  ·  Nouvelles  ·  Tournoi de mini-volley du RSEQ : les écoles Laflèche et La Providence s'illustrent!

Tournoi de mini-volley du RSEQ : les écoles Laflèche et La Providence s'illustrent!

10 avril 2015

L’école Laflèche du secteur Grand-Mère de Shawinigan et l’école La Providence de Saint-Tite ont remporté les grands honneurs lors du dernier tournoi de mini-volley qui a eu lieu le dimanche 29 mars à l’école secondaire Chavigny de Trois-Rivières. Chez les 4e années, l’école Laflèche a eu le meilleur sur l’école Beausoleil de Pointe-du-Lac tandis que l’école La Providence a défait l’école Beauséjour de Saint-Grégoire chez les 5e années.
 
 
 
 
 
 
 


Pas moins de 54 équipes étaient inscrites dans les 3 catégories au programme : un record de participation de tous les temps! La Commission scolaire de l’Énergie était particulièrement bien représentée. En plus de l’école Laflèche avec 5 équipes et l’école La Providence avec 3 équipes, 2 équipes de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface ainsi que 3 équipes de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan ont pris part à la compétition.  
 
 
Vous connaissez le mini-volley? C’est le petit frère du volley-ball au secondaire. Il se joue à 4 contre 4 sur un terrain réduit (de badminton) et avec un filet de 2 mètres de hauteur. On forme des équipes mixtes de 4 à 6 joueurs.
 
 
 
 
 


Le réseau du sport étudiant de la Mauricie (R.S.E.Q.) organise 3 gros tournois de mini-volley chaque année pour les jeunes de 4e, 5e et 6e années regroupant 3 commissions scolaires de la région : la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, la Commission scolaire de la Riveraine et la Commission scolaire de l’Énergie.
 
Beaucoup de plaisir à ces tournois, un grand sentiment d’appartenance à son école, une tonne d’amis à rencontrer, des parents fiers de voir progresser leurs enfants. Bref, l’avenir s’annonce prometteur en mini-volley à la Commission scolaire de l’Énergie!
 
 
Sources :
Danny Thiffeault, enseignant en éducation physique, école La Providence
Dominic Veillette, enseignant titulaire, école Laflèche
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca