Accueil  ·  Nouvelles  ·  Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme : l'école Laflèche se mobilise pour la cause!

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme : l'école Laflèche se mobilise pour la cause!

7 avril 2015

Le jeudi 2 avril dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les élèves de 4e et de 5e année et leur enseignante, madame Marlène Villemure, en collaboration avec madame Caroline Leroux, technicienne en éducation spécialisée, ont invité leurs camarades et l’ensemble du personnel de l’école Laflèche du secteur Grand-Mère de Shawinigan à se mobiliser pour la cause en s’habillant en bleu.

Pourquoi le bleu? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. Par ailleurs, comme l’autisme est cinq fois plus fréquent chez les garçons (affectant 1 garçon sur 43) que chez les filles (touchant 1 fille sur 189), le bleu symbolise également la prévalence de l’autisme chez les garçons. Tous les élèves de l’école ont d’ailleurs trinqué avec un verre d’eau aromatisée aux bleuets pour souligner dignement cette journée.
 

 
Une photo a également été prise au gymnase de l’école et a été envoyée à Autisme Mauricie, où tous les élèves forment un ruban avec le slogan Soyons ouverts d’esprit.


Mentionnons que plusieurs activités seront organisées au cours du mois d’avril afin que les élèves puissent bien comprendre toutes les difficultés vécues par les personnes souffrant d’autisme.

Félicitations pour cette belle initiative!
 
 
 
Le 2 avril a été décrétée Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme par l’Organisation des Nations unies. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.
 
 
Sources :
Marlène Villemure, enseignante
École Laflèche
Tél. : 819 536-7836
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca