Accueil  ·  Nouvelles  ·  Finale régionale d'Expo-sciences Hydro-Québec 2015 - Trois élèves de l'école secondaire du Rocher re

Finale régionale d'Expo-sciences Hydro-Québec 2015 - Trois élèves de l'école secondaire du Rocher remportent le 1er Prix Hydro-Québec

9 avril 2015

Thomas Vandal, Sam Gagnon et Georges-Édouard Lépine, trois élèves de 5e secondaire de l’école secondaire du Rocher du secteur Grand-Mère de Shawinigan ont remporté le premier prix Hydro-Québec lors de la finale régionale de la Mauricie, Centre-du-Québec 2015 de l’Expo-sciences Hydro-Québec qui s’est tenue au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières les 27 et 28 mars derniers.

Les 3 élèves de l’école secondaire du Rocher ont reçu le premier prix Hydro-Québec, attribué au meilleur projet, toute catégorie confondue et assorti d’une bourse de 750 $ et d’un trophée pour chacun des lauréats, pour leur projet de vulgarisation en sciences physiques et mathématiques intitulé L’antimatière démystifiée.
 
Dans leur vulgarisation traitant de l’antimatière, Thomas, Sam et Georges-Édouard ont voulu approfondir leurs connaissances sur le sujet. Pour ce faire, ils ont recherché de l’information sur les propriétés de l’antimatière, ses origines et les possibilités de développement que celle-ci pourrait avoir sur les différents domaines liés au transport et à la médecine.

 
Mme Carolyn Rouillard, directrice de l’école secondaire du Rocher, Thomas Vandal, Sam Gagnon et Georges-Édouard Lépine posent fièrement avec la bannière qu’ils ont remportée.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les trois élèves ont également remporté les prix suivants :

 
- Prix de participation à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui aura  lieu à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau du 15 au 19 avril 2015;
- Médaille d’or – classification Senior;
- Prix Jeunesse en TI (admissibilité pour l’obtention d’un prix jeunesse en TI, volet secondaire, au Gala des OCTAS qui se tiendra le 28 mai au Palais des congrès de Montréal).

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à exprimer leur fierté devant les prix remportés par Thomas, Sam et Georges-Édouard et leur souhaitent bonne chance pour la Super Expo-sciences et le Gala des OCTAS.
 

 

 

Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Carolyn Rouillard, directrice
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4222