Accueil  ·  Nouvelles  ·  Émission « NoteRythme » de Radio-Canada - L'école Dominique-Savio et Notre-Dame du secteur Saint-Geo

Émission « NoteRythme » de Radio-Canada - L'école Dominique-Savio et Notre-Dame du secteur Saint-Georges-de-Champlain

2 avril 2015

Le mercredi 8 avril à 7 h 20, l’école Dominique-Savio et Notre-Dame du secteur Saint-Georges-de-Champlain de Shawinigan sera en performance à la télévision de Radio-Canada dans le cadre de l’émission « NoteRythme ». De la mise en candidature au tournage du 7 octobre dernier, toute l’équipe-école et les élèves, sous la supervision des enseignantes, mesdames Cintia Magnan et Jasmine Nadeau, ont été impliqués dans la préparation et la réalisation des tableaux autour de la chanson Le destin du groupe Automat.
 
 
Ce fut toute une expérience pour les quelque 250 élèves de l’école Dominique-Savio et Notre-Dame, qui ont été en mesure de constater le travail à réaliser devant, mais aussi derrière la caméra, les précautions à prendre pour les prises de vue, les petites erreurs qui surviennent lors de l’enregistrement obligeant à recommencer le tournage, etc.
 
 
 
 
 
Mentionnons que l’émission « NoteRythme » met en cohésion (et non en compétition) des écoles primaires de diverses régions du Québec via le rythme de 13 chansons. Les écoles sont invitées à faire valoir leur couleur, leur projet éducatif, le talent de leurs élèves, leurs activités. Les écoles primaires déploient donc énergie et créativité pour chorégraphier et mettre en mouvement une chanson, qui est déterminée au préalable, dans leurs classes et dans leur environnement scolaire. Les élèves participent à cet élan sous la supervision du réalisateur et de la directrice de la mise en scène. Chacune des écoles démontre ainsi, en 5 minutes, voici « notre rythme ».

NoteRythme » constitue véritablement une tribune « petite séduction » où l’école profite de l’occasion pour faire valoir son patrimoine principal : ses élèves. Il s’agit aussi d’une occasion pour les jeunes de s’afficher dans leur milieu, leur vision, leur ville ou leur quartier, dans leurs humeurs et leurs valeurs.

Un formidable projet pédagogique réalisé en équipe qui a aussi contribué au développement du sentiment d’appartenance à l’école Dominique-Savio et Notre-Dame!

C’est donc un rendez-vous télévisé à ne pas manquer le mercredi 8 avril à 7 h 20 sur les ondes de Radio-Canada!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Stéphane Lajoie, directeur
École Lac-à-la-Tortue, Saint-Georges-de-Champlain
Tél. : 819 536-2446, poste 2802
stlajoie@csenergie.qc.ca