Accueil  ·  Nouvelles  ·  Concours international de dessins Affiches de la paix : Alice Paquin, élève de l'école Villa-de-la-J

Concours international de dessins Affiches de la paix : Alice Paquin, élève de l'école Villa-de-la-Jeunesse termine 4e à l'échelle provinciale!

30 avril 2015

Après s’être démarquée sur les plans local et régional, Alice Paquin, élève de 6e année de l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton, a terminé 4e au Québec parmi les 400 dessins présentés au concours international Affiches de la Paix. Le thème de cette année, Paix, amour et compréhension, était particulièrement difficile à concrétiser pour des élèves de 6e année. Par conséquent, le succès remporté par Alice est d’autant plus méritoire.

En plus de l’école Villa-de-la-Jeunesse, les écoles de la Petite-Rivière et des Boisés, qui ont participé au concours, ont également reçu un prix de 35 $ pour leurs meilleures affiches.

 
On retrouve sur la photo de gauche à droite, Alice, madame Lise Allard Bourbonnais, responsable du concours local, et madame Lise Fréchette de La Tuque, responsable du concours pour la zone.
 
 
 
 
 
 


Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que le personnel de l’école Villa-de-le-Jeunesse sont très fiers d’Alice et tiennent à la féliciter pour son magnifique prix.

Chaque année, les Clubs des Lions du monde entier sont fiers de parrainer le concours Lions international d’affiches de la paix dans les écoles et auprès de la jeunesse locale. Destiné aux enfants âgés de 11 à 13 ans, le concours vise à encourager les jeunes de tous les pays à exprimer, à travers l’art, leur vision de la paix.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Johanne Shore, animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
Commission scolaire de l'Énergie
jshore@csenergie.qc.ca