Accueil  ·  Nouvelles  ·  6e Salon de la garde scolaire de l'ASGEMSQ : le service de garde Le Polichinelle de l'école Saint-Pa

6e Salon de la garde scolaire de l'ASGEMSQ : le service de garde Le Polichinelle de l'école Saint-Paul remporte la 2e place des prix Coup de coeur

21 avril 2015

Le 11 avril dernier, à l’occasion du 6e Salon de la garde scolaire organisé par l’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec (ASGEMSQ) qui s’est tenu à Drummondville, les éducatrices du service de garde Le Polichinelle de l’école Saint-Paul du secteur Grand-Mère de Shawinigan ont remporté la 2e place des prix Coup de cœur de la grande fierté. Grâce à leur projet entrepreneurial Les petits boutons d’ARTS, réalisé avec les enfants, les éducatrices ont reçu de magnifiques jouets d’une valeur de 300 $. Le personnel du service de garde figurait également parmi les finalistes du prix Mésange pour son dynamisme et son implication dans le milieu.

Dans le cadre du projet Les petits boutons d’ARTS, les élèves ont confectionné des objets avec toutes sortes de boutons qu’ils ont ensuite vendus pour permettre l’achat de jouets neufs au profit de l’Atelier des Farfadets. L'Atelier des Farfadets est un service bénévole de récupération de jouets qui offre des cadeaux aux enfants en situation de pauvreté du territoire du Centre d'action bénévole de Grand-Mère à l’occasion de Noël.
 
 
 
On retrouve, dans l’ordre habituel, entourés de deux représentantes de l’ASGEMSQ, les éducatrices de Le Polichinelle de l’école Saint-Paul : mesdames Lynda Magny, Line Déziel, Jane Lajoie, Sonia Doucet ainsi que Nathalie Filion.
 
 
 
 
 
 

Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école Saint-Paul tiennent à adresser leurs félicitations au personnel de Le Polichinelle pour cette magnifique réalisation et pour son implication remarquable à répondre aux besoins et intérêts des enfants qui leur sont confiés.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Julie Marchand, directrice
École de Sainte-Flore, Saint-Paul
Tél. : 819 536-0706, poste 4401
:jmarchand@csenergie.qc.ca