Accueil  ·  Nouvelles  ·  2e Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie : les écoles secondaires des Chutes et du Roch

2e Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie : les écoles secondaires des Chutes et du Rocher se distinguent de brillante façon!

24 avril 2015

Les élèves des écoles secondaires des Chutes de Shawinigan et du Rocher, du secteur Grand-Mère de Shawinigan ont littéralement marqué la 2e Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie organisée par l’école secondaire du Rocher et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie qui s’est tenue le 17 avril dernier, remportant 7 des 8 prix. Les récipiendaires ont tous reçu une bourse de 100 $.
 
- Meilleur acteur : Thomas Gauthier (Affaires douteuses), école secondaire du Rocher
- Meilleure actrice : Émie Otis (L’amour est dans la rue), école secondaire du Rocher
- Meilleur scénario : Virtuose, école secondaire du Rocher
- Meilleure réalisation : Espoir, école secondaire des Chutes
- Meilleure direction photo : Affaires douteuses, école secondaire du Rocher
- Coup de cœur du jury : L’amour est dans la rue, école secondaire du Rocher

L’école secondaire du Rocher a également remporté le prix du meilleur film, toutes catégories confondues, avec L’amour est dans la rue, qui était accompagné d’une magnifique bourse de 300 $.
 
 
 
On retrouve sur la photo de gauche à droite, Isabelle Bédard, coordonnatrice en développement culturel URLS, Olivier Perron ,maitre de cérémonie, Flydencia Lapointe, comédienne, Émie Otis comédienne, Marylou Vincent, comédienne, Luce Boissonnault, comédienne et auteur, Carolie Daniel, comédienne, Mathie Beaulieu, comédien, Philippe Buist, comédien, Martin Perrin, formateur.
 
 
 
Mentionnons que les élèves avaient d’abord reçu une formation sur les rouages du montage, de la scénarisation et du tournage. Par la suite, les jeunes vidéastes ont commencé à travailler sur leur film. Chaque école bénéficiait de deux rencontres personnalisées avec les gens de Kino 3R : une occasion privilégiée pour partager les connaissances entre professionnels et passionnés.  

L’école secondaire du Rocher avait fait les choses en grand pour contribuer au succès de la soirée de la remise des prix. Mme Nancy Dionne et ses élèves de « déco duRo » ont élaboré de magnifiques décors. M. Yan Blouin et quatre de ses élèves ont assuré la partie musicale, enchaînant les extraits musicaux lorsque les invités et les gagnants montaient sur scène.

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations aux élèves gagnants et participants ainsi qu’aux intervenants qui les ont accompagnés tout au long de ce magnifique projet.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mélanie Choquette, technicienne en loisir
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4263
mchoquette@csenergie.qc.ca