Accueil  ·  Nouvelles  ·  Visite de Grand maître senior Phap Lu : un message empreint de sagesse et une rencontre extraordinai

Visite de Grand maître senior Phap Lu : un message empreint de sagesse et une rencontre extraordinaire

27 mars 2015

Le samedi 21 mars dernier à l’école Notre-Dame de Lac-à-la-Tortue, les écoles de la Commission scolaire de l’Énergie membres de l’École de Taekwon-Do Michel Marcotte , soit les écoles Lac-à-la-Tortue, La Croisière, Masson, Plein Soleil et Primadel, mais également des écoles de Louiseville, de Trois-Rivières, de la Montérégie et de l’Ontario, ont eu l’honneur de recevoir Grand maître senior Phap Lu pour un séminaire national de Taekwon-Do.
 
 
Après avoir enseigné les techniques du Taekwon-Do, Grand maître Lu a profité de l’occasion pour livrer aux élèves un message empreint de sagesse en leur indiquant de quelle façon ils pouvaient contribuer à bâtir un monde meilleur. « Demeurez pacifiques, soyez courtois et faites preuve de persévérance dans tous les domaines de votre vie » a mentionné Grand maître Lu. En outre, il a insisté sur l’importance de prendre soin de leur santé et de s’investir dans leurs études. À la fin de la rencontre, il a même pris le temps de se faire photographier avec les taekwondoïstes et d’échanger avec eux.  

Grand maître senior Phap Lu, est ceinture noire 9e dan de Taekwon-Do, le plus haut niveau pouvant être atteint. Président de la Fédération internationale de Taekwon-Do Chan Hun ITF, il donne des séminaires partout à travers le monde. Il a été l’assistant du fondateur de la Fédération internationale, le général Choi Hong Hi, jusqu’à son décès, soit de 1985 à 2002.

La semaine prochaine, Grand maître senior Phap Lu doit se rendre en Argentine pour un autre séminaire international. Il poursuivra sa tournée avec un arrêt au Brésil, en Moldavie et en Malaysie. Ce fut donc un privilège de l’accueillir à l’école Notre-Dame!

Nul doute que cette rencontre aura été marquante pour nos élèves qui garderont un précieux souvenir de ce Grand maître extraordinaire!  
 
 
Sources :
Michel Marcotte, enseignant, école Jacques-Cartier et
Entraîneur de Taekwondo, ceinture noire, 5e dan
Tél. : 819 536-0128, poste 4050
mmarcotte@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca