Accueil  ·  Nouvelles  ·  Mini-relais pour la vie! Une marche de solidarité pour l'école Le Sablon d'Or

Mini-relais pour la vie! Une marche de solidarité pour l'école Le Sablon d'Or

13 mars 2015

Sous la supervision de l’enseignante, madame Geneviève Soulard, les élèves et l’équipe-école de l'école Le Sablon d'Or de Lac-aux-Sables ont participé à la 3e édition du mini-relais pour la vie organisé dans le cadre d’un formidable projet entrepreneurial. Les élèves, le personnel et même des représentants de la communauté ont marché dans les rues de la municipalité pour recueillir des fonds pour lutter contre le cancer.  


Au cours de l’automne, les élèves avaient également amassé des fonds lors de la cueillette de bonbons de l'Halloween et déposé des banques dans les commerces de la municipalité au mois de décembre pour recueillir les dons de la communauté. Toutes ces actions ont permis de récolter la somme de 700 $.


Merci à madame Isabelle Gagnon, technicienne en éducation spécialisée, pour son implication dans le projet! Instigatrice du Relais hivernal pour la vie de Hérouxville, le seul relais hivernal au Canada, madame Gagnon a présenté une conférence très inspirante sur ses motivations à s'impliquer pour cette cause.

Merci également à monsieur Daniel Beaupré, un parent d’élèves de l’école, qui a fabriqué un magnifique thermomètre permettant de visualiser la somme des argents ramassés depuis trois ans!

Félicitations à tous les participants pour leur magnifique geste de solidarité!
 
 
Sources :
Annie Veillette, enseignante
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418 365-4752
mailto:aveillette@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca