Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les irréductibles Pionniers : trois équipes de basketball de l'école secondaire du Rocher remportent

Les irréductibles Pionniers : trois équipes de basketball de l'école secondaire du Rocher remportent la finale régionale!

31 mars 2015

Trois équipes de l’école secondaire du Rocher ont remporté la finale régionale en basketball qui se déroulait au cours de la fin de semaine du 27 au 29 mars à l’Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières. Il s’agit de l’équipe cadet féminin et ses entraîneurs, messieurs Yves Renaud et Patrick Richard, l’équipe juvénile féminin et ses entraîneurs, messieurs Éric Turcotte et Luc Désaulniers, ainsi que l’équipe juvénile masculin et ses entraîneurs, messieurs Marc St-Onge et Joey Beaudet.

Les trois équipes représenteront donc la Mauricie aux championnats provinciaux dans leur catégorie respective qui se dérouleront du 10 au 12 avril prochains soit à Montréal pour le cadet féminin et à Carleton pour le juvénile féminin et masculin. Mentionnons que l’équipe benjamin masculin et ses entraîneurs, messieurs Pier-Luc Paquin et Sébastien Isabelle, se sont inclinés, mais ont offert une solide opposition au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Quatre équipes de l’école secondaire du Rocher étaient en lice au Championnat régional pour défendre les honneurs dans quatre catégories différentes. Il s’agit d’une représentation exceptionnelle pour le programme de basketball. « Avec seulement 560 élèves, l’école secondaire du Rocher compte plus de 22 équipes sportives » mentionnent messieurs Louis-Jean Garceau et Patrick Richard, responsables du programme sportif. Comment les Pionniers réussissent-ils toujours à se distinguer? Selon le responsable du programme de basketball et aussi responsable de la concentration basketball, monsieur Patrick Richard, il existe une recette gagnante qui a fait ses preuves : « Des entraîneurs passionnés qui transmettent leur savoir, une équipe de direction qui reconnait les bienfaits du sport et des saines habitudes de vie, ainsi que des membres du personnel qui encouragent leurs équipes, tous soutenus par la confiance des parents et des étudiants-athlètes ».

Cela dit, monsieur Richard est bien conscient que cet enthousiasme demeure fragile. L’ingrédient principal réside dans la passion : « Lorsque les entraîneurs et les membres du personnel sont passionnés, il n’existe aucune limite et on peut aspirer aux grands honneurs! »
 
 
On retrouve à l’avant, l’équipe de direction de l’école secondaire du Rocher, madame Marie-Josée Lepage, directrice adjointe, monsieur Stéphane Courchesne,
directeur adjoint, ainsi que madame Carolyne Rouillard, directrice, en compagnie des élèves des 3 équipes gagnantes et de leurs entraîneurs.
 
 
Les équipes d’entraîneurs ne se sont fixé pas d’objectifs précis pour les Championnats provinciaux. « Une médaille est bien sûr souhaitée, mais simplement d’avoir le plaisir de représenter la Mauricie avec 3 équipes du programme, c’est déjà tout un exploit! »  
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Patrick Richard, technicien en sport
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2536, poste 4264