Accueil  ·  Nouvelles  ·  L'Enchépholoscope, la machine à lire les pensées - La pièce de théâtre présentée par l'école Plein S

L'Enchépholoscope, la machine à lire les pensées - La pièce de théâtre présentée par l'école Plein Soleil remporte un grand succès

5 mars 2015

La pièce de théâtre L'Encéphaloscope, la machine à lire les pensées de Luc Boulanger, présentée par la troupe La Relève, formée d’élèves de 9 à 12 ans de l’école Plein Soleil de Hérouxville, a remporté un vif succès. Les comédiens et accessoiristes ont réalisé un travail exceptionnel et très professionnel en présentant trois représentations en deux semaines en février devant une centaine de personnes à chaque fois.

Ce résultat est le fruit d'un magnifique travail d'équipe, de persévérance, de concentration, de motivation et de patience de la part de ces artistes en herbe. Les accessoiristes devaient changer de décor à plusieurs reprises sans que la pièce arrête. Ils devaient être attentifs et ont été très efficaces. Les spectateurs ont été agréablement surpris de la qualité de la pièce et de l'interprétation et ont ri beaucoup devant ces personnages colorés. Certaines personnes sont même venues voir la pièce à plusieurs reprises étant donné qu’elle était présentée dans 3 écoles primaires, à l’école Plein Solei bien sûr, mais également à l’école La Croisière de Saint-Séverin et l’école Primadel de Saint-Adelphe.

Rappelons que c’est madame Julie Naud, et sa mère, madame Lise Richer, qui ont mis sur pied la troupe de théâtre La Relève l’an dernier en présentant la pièce Le cirque de l’arc-en-ciel. Grâce aux billets qu’ils avaient vendus, une somme de 600 $ avait pu être remise au Relais hivernal pour la vie de Hérouxville. Cette année, la vente des billets a permis d’amasser un peu plus de 1 400 $ qui serviront à financer les activités des 3 écoles primaires.  
 
 
 
Sur la photo, derrière : Alexis Bouchard, Félix-Antoine Roberge, Marie-Soleil Durocher, Jérémy Dion et Alexandra Christie, comédiens. Au centre : Angélique Bouchard, Jade Christie, Thomas Christie, Logan Christie, Levi Roland, accessoiristes et Alexis Delisle, comédien. Devant : Émile Périgny, comédien.


Bravo à tous! Vous avez relevé le défi avec brio et vous pouvez en être extrêmement fiers.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Raymonde Richer, directrice
École La Croisière, Plein Soleil, Primadel
Tél. : 418 365-5096, poste 7901