Accueil  ·  Nouvelles  ·  Championnat provincial scolaire de volleyball juvénile en collaboration avec Subway et Lait-'s Go :

Championnat provincial scolaire de volleyball juvénile en collaboration avec Subway et Lait-'s Go : plus de 400 élèves-athlètes de l'ensemble du Québec sont attendus!

31 mars 2015

L’école secondaire Val-Mauricie et le Réseau du sport étudiant de la Mauricie (RSEQ Mauricie), sont heureux d’accueillir le Championnat provincial scolaire de volleyball juvénile en collaboration avec Subway et Lait’s Go du 10 au 12 avril prochains. Organisée sous la présidence d’honneur de monsieur Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, cette compétition d’envergure réunira près de 400 élèves-athlètes en provenance de l’ensemble du Québec.

« Nous sommes très fiers d’accueillir l’élite des volleyeurs juvéniles du Québec et leurs accompagnateurs. Cet événement encouragera nos élèves à la pratique du sport et contribuera certainement à la relance du volleyball dans la région. Avoir l’occasion de voir performer des athlètes de haut niveau en inspirera certainement plus d’un » de mentionner monsieur Jean-Yves Laforest.

« Ce championnat s’inscrit dans la tradition du sport en milieu d’éducation au Québec et permet de voir évoluer des joueurs qui se sont démarqués et continueront de le faire dans leurs études, dans le sport et dans leur carrière. Ils sont les meilleurs exemples de la signature qui accompagne notre logo : sport, éducation, fierté. Je tiens à féliciter les étudiants athlètes : soyez fiers de ce que vous accomplissez au jour le jour en conjuguant avec succès la pratique de votre sport et la poursuite de vos études. » a ajouté monsieur Jacques Moffatt, président du RSEQ.

Dès le vendredi 10 avril, les élèves-athlètes et leurs accompagnateurs débarqueront à l’école secondaire Val-Mauricie pour assister aux cérémonies d’ouverture du Championnat qui se dérouleront à compter de 19 h. Une conférence intitulée : Suis ta passion et fonce! avec monsieur Steeve Carpentier, enseignant de l’école secondaire Val-Mauricie ayant participé à plusieurs compétitions internationales des « Ironman » suivra.  
 
Les compétitions s’amorceront dès le samedi matin avec les matchs des filles qui auront lieu à l’école secondaire des Chutes et ceux des garçons à l’école secondaire Val-Mauricie.

La présentation du Championnat provincial scolaire de volleyball juvénile du RSEQ est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires : Subway, Lait’s go, De Facto, l’école secondaire Val-Mauricie, la Commission scolaire de l’Énergie, la ville de Shawinigan et plusieurs commerçants locaux.
 

 

 
Information :
Micheline Guillemette, directrice générale
RSEQ de la Mauricie
Tél. : 819 693-5805, poste 6543
mguillemette@mauricie.rseq.ca
Marc Brunelle, directeur
École secondaire Val-Mauricie
Tél. : 819 536-5675, poste 5350