Accueil  ·  Nouvelles  ·  Réorganisation du service de la reconnaissance des acquis et des compétences

Réorganisation du service de la reconnaissance des acquis et des compétences

18 février 2015

La Commission scolaire de l’Énergie ainsi que les centres de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie et École forestière de La Tuque sont fiers d’annoncer la réorganisation de leur service de reconnaissance des acquis et des compétences. Ce service, autrefois régionalisé, fait maintenant partie intégrante de la Commission scolaire de l’Énergie comptant sur une équipe prête à aider les gens dans leur démarche.

Rappelons que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) s’adresse aux personnes qui cumulent de l’expérience de travail et qui désirent obtenir soit un bilan de compétences, un diplôme d’études professionnelles en relation avec leur expérience de travail, une attestation de spécialisation professionnelle ou une attestation d’études professionnelles et ce, pour plusieurs raisons : améliorer leur statut de travailleur, atteindre une promotion, aider leur recherche d’emploi ou encore, présenter avec fierté un bilan de compétences à la hauteur de leur expérience. Le service de reconnaissance des acquis et des compétences peut guider la personne pour entreprendre une démarche RAC selon son bagage, dans le programme d’études professionnelles qui lui convient, afin d’officialiser ses résultats par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Pour plus d’information, visitez le site de la RAC à rac.csenergie.qc.ca ou composez le 819 536-0838, poste 3238 pour la région de Shawinigan ou le 819 676-3006, poste 6501 pour La Tuque et ses environs.

 
Sur la photo, de gauche à droite, une partie de l’équipe du service de la reconnaissance des acquis et des compétences : Anthony Ngan, conseiller, Michèle Toupin, conseillère, Lyse Lafrenière, conseillère, Lucie Lafond, coordonnatrice, Denis Lampron, directeur des services de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises.
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-2285, poste 3226
nancgelinas@csenergie.qc.ca
Information :
Lucie Lafond
Coordonnatrice
Tél. : 819 539-6971, poste 3234
llafond@csenergie.qc.ca