Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le projet « ComicLife » : un heureux partenariat avec la Cité des mots

Le projet « ComicLife » : un heureux partenariat avec la Cité des mots

3 février 2015

Le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice (CÉA) est fier d’annoncer le début d’un nouveau projet d’éducation populaire, « ComicLife ». Né d’un partenariat entre le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice et la Cité des mots de Shawinigan, un centre d’alphabétisation populaire, ce projet vise à initier la clientèle à l’écriture de textes narratifs, à la prise de photos et au montage.

Sous la supervision de l’enseignante, madame Jeanne Lambert, les 17 participants auront à créer, au cours des 15 semaines du projet, un photo-roman à partir du logiciel « ComicLife ». Les participants développeront ainsi leurs habiletés en français écrit, en travail collaboratif et en informatique.
 
 
 
Le CÉA est particulièrement fier de ce projet découlant de son plan de réussite qui rejoint aussi l’une de ses missions qu’il partage avec la Cité des mots, soit, l’éducation populaire.
 
 
 
 
 
 
« La collaboration remarquable entre les deux organismes nous permet de jouer un rôle clé dans le développement de notre communauté et d’offrir des formations novatrices et riches pour les élèves qui y participent » de mentionner le directeur par intérim du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice, monsieur Mario Boulanger.  
 
 
 
 
Sources :
Mario Boulanger, directeur par intérim
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2003
:mboulanger@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca