Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie - près de 500 personnes assistent à une

Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie - près de 500 personnes assistent à une conférence intitulée : Heureux au travail? Une responsabilité partagée!

29 janvier 2015

Dans le cadre de la 3e édition de la Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, près de 500 personnes ont assisté, le 28 janvier dernier en soirée, à une conférence intitulée Heureux au travail? Une responsabilité partagée! avec M. Alain Samson, un conférencier d’expérience doté d’un sens de l’humour pince-sans-rire très efficace.

Organisée pour remercier l’ensemble du personnel pour sa contribution à la poursuite de notre mission éducative, la conférence a permis de découvrir comment il est possible, en équipe, de devenir plus heureux au travail, de devenir plus productif et d’y trouver du plaisir. C’est agréable de se dépasser au travail. C’est agréable de donner son maximum. C’est agréable de développer son sentiment d’appartenance au groupe. Il suffit de comprendre qu’il s’agit là d’une responsabilité partagée.

Dans son message de bienvenue, le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, a profité de l’occasion pour souligner la qualité du travail du personnel. « J’ai pu constater à quel point nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur vous tous, des personnes compétentes et dévouées qui travaillent sans relâche au mieux-être de nos élèves, jeunes et adultes ».

« Malgré le contexte difficile, vous êtes créatifs et constamment à l’avant-garde pour faire cheminer nos élèves, les développer à leur plein potentiel ou faire avancer notre organisation.  Merci pour votre implication, merci pour votre dévouement, merci pour tous ces petits gestes que vous accomplissez quotidiennement. Je sais que vous avez réellement à cœur la réussite scolaire de nos élèves, » a ajouté, monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

M. Lemaire a également tenu à remercier les conjoints et amis des membres du personnel présents à la conférence. « Grâce à votre présence et votre réconfort, les employés de la Commission scolaire de l’Énergie sont en mesure de faire face aux nombreux défis qui se présentent. »

L’activité a été commanditée par La Capitale assurance et services financiers qui aide ses clients à bâtir, protéger et valoriser leur sécurité financière, par la firme Impact Mauricie, le service de consultation professionnelle mis à la disposition du personnel et des membres de leur famille immédiate dans le cadre du Programme d’aide aux employés ainsi que par L’Intermarché Gervais de Saint-Boniface.


 
On retrouve, dans l’ordre habituel, M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie,  Mme Lucie Paquin et Mme Mariette Tardif, respectivement directrice adjointe et présidente-directrice générale de la firme Impact Mauricie, Mme Julie Grégoire, directrice du développement du marché de l’administration publique de La Capitale assurance et services financiers et M. Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie



Mentionnons qu’une Semaine du personnel est organisée chaque année au cours de laquelle est souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie devient ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de ressourcement et de reconnaissance.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca