Accueil  ·  Nouvelles  ·  Reconnaissance en formation générale aux adultes : les efforts de 48 élèves soulignés!

Reconnaissance en formation générale aux adultes : les efforts de 48 élèves soulignés!

15 janvier 2015

L’École forestière de La Tuque a tenu, le mardi 6 janvier dernier, une activité de reconnaissance afin de souligner les efforts des élèves en formation générale aux adultes quant à leur réussite scolaire. « Chaque année, il nous fait un grand plaisir de souligner le travail accompli par les élèves. Pour certains, les études représentent un grand défi. Il nous est d’une grande importance de les féliciter », tient à souligner Lucie Lafond, directrice adjointe.

Ainsi, ce sont 21 élèves qui ont été nommés dans l’une ou l’autre des 4 catégories. La sélection des élèves en nomination s’est faite par les enseignants, et ce, de façon individuelle. Chaque enseignant devait retenir le nom d’un élève qui s’était démarqué dans chacun de ses groupes.

 
 
Dans la catégorie Amélioration remarquable, les efforts de David Castonguay, Carl Richard, Martin Grandmont, Annie Duchesne, Rémy Roy-Fournier, Luce Audy, Christian Champagne, Yves Cossette, Patrick Hamelin, Martine Gingras et Yuan Raymond ont été soulignés.




Pour ce qui est de la catégorie Excellence scolaire, les personnes nommées étaient Jean-François Cyr, Martine Gingras, Nancy Jeffrey, Michaël Lapointe et Jessica Noël

Pour leur part, Jayme Awashish, Annie Duchesne, Patrick Hamelin et Monique Papatie étaient les personnes méritantes dans la catégorie Assiduité.

Évidemment, la persévérance était aussi soulignée. Dans cette catégorie, les enseignants ont tenu à souligner les efforts de Terry Bossum-Goudreault, Érick Dingle, Annie Hébert, Monique Papatie et Cindy Petiquay-Richer.

Comme récompense, chaque élève s’est vu remettre un certificat des mains de la direction de l’école. Aussi, pour chacune des catégories, un tirage au sort a été effectué parmi les élèves en nomination. Ainsi, Rémy Roy-Fournier, Jean-François Cyr, Jayme Awashish et Terry Bossum-Goudreault ont gagné 50 $ en chèque cadeau de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut St-Maurice, offert par le conseil d’établissement de la formation générale aux adultes.

Lors de la même occasion, la direction et les membres du personnel de l’École forestière de La Tuque ont tenu à souligner l’atteinte des objectifs de 27 élèves. Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire, explique : « Deux fois par année, nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont poursuivi leur cheminement vers l’atteinte de leur objectif scolaire personnel, que ce soit l’obtention du diplôme d’études secondaires ou la réussite des préalables pour la poursuite de leurs études dans un autre programme. »
 
 
Source :
Josée Duchemin, Responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538
jduchemin@csenergie.qc.ca
Information :
Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6508