Accueil  ·  Nouvelles  ·  Nouveau programme d'études en région et agrandissement des locaux d'ARM agence de recouvrement

Nouveau programme d'études en région et agrandissement des locaux d'ARM Agence de recouvrement

12 janvier 2015

La Commission scolaire de l’Énergie et ARM Agence de recouvrement (ARM) sont fières de s’associer pour offrir un nouveau programme d’études professionnelles, au Carrefour Formation Mauricie, afin de former des spécialistes du recouvrement des créances. Ce programme, offert pour la première fois à Shawinigan, permettra aux futurs candidats d’apprendre les techniques spécifiques du recouvrement des dettes impayées, et ce, dès février 2015.

Cette annonce importante est marquée par l’achat de l’immeuble situé au 795, 5e Rue par ARM, par l’agrandissement de l’espace occupé et par l’ajout de 57 nouveaux postes de travail, pour un total de 111 postes. ARM est en pleine vague d’embauches et a plusieurs emplois d’agents de recouvrement à combler. Le nouveau programme de formation offert par la Commission scolaire de l’Énergie aidera sans contredit ARM à poursuivre son expansion dans la région.

Cette formation de 795 heures sera offerte à temps plein sur une période d’environ 5 mois dans les locaux du Carrefour Formation Mauricie pour la partie théorique. Les candidats formés auront le mandat de recouvrer les comptes en souffrance et les chèques sans provision et de rechercher les débiteurs pour convenir avec eux des modalités de remboursement.  Ces personnes assureront aussi un service à la clientèle et tiendront un rôle de conseiller en ce qui a trait au crédit du débiteur en proposant des pistes de solution pour le remboursement d’une dette.  ARM devient donc le meilleur allié pour valider les contenus de formation afin de les adapter le plus possible à la réalité de ce milieu.

Le succès de cette belle collaboration entre ces deux partenaires permettra aux candidats d’intégrer le marché du travail rapidement avec toutes les compétences nécessaires pour occuper efficacement ce type d’emploi puisque le programme sera bâti sous la formule alternance travail-études.
 
 
 
Information :
Mélissa Clermont, directrice générale
ARM Agence de recouvrement
Tél. : 1 866 343-3327, poste 2020
:
Caroline Fortin, agente de développement
Service aux entreprises de la Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2318
cfortin@csenergie.qc.ca