Accueil  ·  Nouvelles  ·  Magnifique spectacle présenté par le groupe MVT - Un projet rassembleur qui contribue au développeme

Magnifique spectacle présenté par le groupe MVT - Un projet rassembleur qui contribue au développement d'un sentiment d'appartenance

22 janvier 2015

Le samedi 10 janvier dernier, plus d’une centaine de personnes ont assisté au spectacle présenté au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque par le groupe MVT, formé d’élèves de différents ordres d’enseignement de l’école secondaire Champagnat. Le groupe s’est produit lors de la première partie du chanteur François Lachance.

Que signifie l’acronyme MVT? M pour musique, V pour voix et T pour Technique. Le groupe MVT a ainsi assumé l’organisation de tous les volets du spectacle sous la supervision de leurs enseignants. Madame Gabrielle Anctil, qui a eu l’idée de ce projet rassembleur, assurait la partie musicale. Madame Annie Angers était responsable de la section vocale tandis que monsieur Marc-André Durand agissait à titre de directeur technique.


 
On retrouve sur la photo, les élèves qui ont assuré la partie vocale : Frédérique Turcotte, Nelly Létourneau, Megan Awashish, Marylee Girard, Chloé Bédard, Jade Ouellette, Clarisse Beaulieu, Maxime Lachance,  Sarah Villeneuve, Marc-André Vallée, Marie-France Mimeault, Rebecca Doucet,  Catherine Paradis, Gabrielle Fortin.
Les élèves de la section musicale : Mélissa Cantin et Sébastien Jospitre, Sandrabelle Piché, Noémie Chachai-Gagné, Jack Lamontagne, Jimmy-Charles Petiquay-Biroté, Kate Piché, Samuel Perron.
Le groupe des Beetics, les techniciens, Émile Renaud, Gabriel Bernier et Daven Martel, sont toutefois absents de la photo.


MVT, c’est aussi l’abréviation de mouvement, que ce soit le mouvement en musique, ou le mouvement dans le sens de faire bouger les jeunes, de créer un sentiment d’appartenance, car la passion pour l'une de ces 3 activités réunit chaque semaine les jeunes de l’école Champagnat qui poursuivent leurs activités pour des représentations futures.

Bravo pour cette magnifique initiative!
 
 
Sources :
Sonia Dorion, enseignante
École secondaire Champagnat
Tél. : 819 523-4505
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca