Accueil  ·  Nouvelles  ·  Daphné le Houiller signe avec le Collège Nouvelles Frontières de Gatineau : l'école secondaire du Ro

Daphné le Houiller signe avec le Collège Nouvelles Frontières de Gatineau : l'école secondaire du Rocher, une véritable pépinière de joueurs de basketball

9 janvier 2015

La joueuse de basketball de l’école secondaire du Rocher qui évolue dans la catégorie juvénile, division 1, Daphné le Houiller, a récemment reçu la visite des représentants du Collège Nouvelles Frontières de Gatineau pour l’inviter à signer l'exclusivité de sa présence au sein de cette équipe l'an prochain. La jeune femme de Notre-Dame-du-Mont-Carmel évolue pour la formation de Grand-Mère depuis 2012.

En raison de ses talents offensifs et de sa grandeur, Daphné était très convoitée.  Une des motivations qui l’incite à joindre les rangs de ce collège privé? Évoluer aux côtés de deux anciennes élèves de l’école secondaire du Rocher : Tania Garcia qui en sera à sa dernière année et Chloé Samuel qui avait rejoint les rangs du Collège Nouvelles Frontières l’an dernier.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’école secondaire du Rocher, véritable pépinière de joueurs de basketball, d’autant plus que la joueuse avait connu des moments difficiles l’an dernier. Rappelons, en effet, que Daphné a subi une grave blessure au genou en 2014. Grâce au travail de réhabilitation de son entraîneur, Éric Turcotte, et des physiothérapeutes, elle s’est complètement rétablie après 7 mois d’efforts intenses.
 
On aperçoit sur la photo lors de la signature : l'entraîneur du Collège Nouvelles Frontières, monsieur  Patrick Bibeau, Daphné le Houillier et l'assistant-entraîneur, monsieur Daniel Gaudreau.


Bon succès Daphné! Tu auras à relever des défis de taille en affrontant les puissantes équipes des Collèges  Dawson, Sainte-Foy, Montmorency de cette ligue.
 
 
 
 
 
 
Sources :
Louis-Jean Garceau, enseignant et responsable du sport
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4240
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca