Accueil  ·  Nouvelles  ·  Vidéo : Histoire d'amour? Les élèves de l'école secondaire Champagnat participent à la réalisation d

Vidéo : Histoire d'amour? Les élèves de l'école secondaire Champagnat participent à la réalisation d'un merveilleux outil de sensibilisation

2 décembre 2014

Neuf élèves de l’école secondaire Champagnat ont participé à la réalisation de la vidéo Histoire d’amour? afin de sensibiliser et de prévenir la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes. En plus de créer un formidable outil de sensibilisation qui sera largement diffusé sur le Web, les jeunes, qui ont participé à la production comme acteur ou comme opérateur des prises de vues, ont été très conscientisés aux problématiques.

Le scénario original de la vidéo, adapté pour l’occasion, est basé sur une mise en situation du programme PASSAJ de l’École de psychologie de l’Université Laval qui fait la promotion de relations égalitaires en plus d’effectuer plusieurs travaux et recherches sur la violence dans les relations interpersonnelles des jeunes.

Le projet a pu voir le jour grâce à la formidable implication de M. Alexandre Lehoux, coordonnateur de la Maison des jeunes de La Tuque, mesdames Maude L’Archevêque, Chantale Désaulniers et Lucie Létourneau, intervenantes jeunesse au Toit de l’Amitié, ainsi que madame Nadine Abboud Lebrun, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Champagnat.

 
 
On retrouve à l’avant : Shawerim Coocoo, Mary-Lou Perras, Laurie Vachon et Valérie Clary.

À l’arrière : Maya Goodrich, du Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), Anna-Gabrielle Quitich, Nadine Abboud Lebrun, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Jessy Moisan, Nathan Vachon, un ancien élève qui a participé au projet, Louise Hénault de l’AFÉAS, organisme responsable du projet, Lucie Létourneau, secrétaire du projet et réalisatrice, ainsi que Dereck Turcotte.
Absent sur la photo : Olivier Bergeron.  
 

Félicitations à tous pour la réalisation de ce merveilleux outil de sensibilisation dont les retombées sauront certainement à la hauteur des objectifs!


Pour la visionner, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant :

http://www.cuvf.org/  
(Notez que la vidéo dure environ 14 minutes, mais vous aurez vraiment envie de la regarder jusqu’au bout).
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nadine Abboud Lebrun
Animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire
École secondaire Champagnat
Tél. : 819 523-4505, poste 6232