Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une première pour la Commission scolaire de l'Énergie - Une équipe de minibasket dans la ligue de Tr

Une première pour la Commission scolaire de l'Énergie - Une équipe de mini-basket dans la ligue de Trois-Rivières!

19 décembre 2014

Pour une toute première fois, une équipe de mini-basket de la Commission scolaire de l’Énergie a compétitionné dans la ligue de Trois-Rivières. Les entraineurs Éric Turcotte et Luc Désaulniers ont, en effet, uni leurs efforts afin d’assurer une relève de jeunes joueurs de basketball à Shawinigan. Pour avoir une équipe complète, le duo d’entraineurs a toutefois dû faire appel à des jeunes des écoles Antoine-Hallé, du secteur Grand-Mère, Dominique-Savio, du secteur Saint-Georges-de-Champlain, Plein Soleil de Hérouxville, Jacques-Cartier et  Notre-Dame de Lac-à-la-Tortue.


L’équipe de la Commission scolaire de l’Énergie a connu une excellente saison! L’équipe jouait dans la ligue masculine de  5e et 6e année, division 2, alors qu’elle était composée de filles et de garçons de 3e, 4e, 5e et 6e année. Les entraineurs sont vraiment fiers des résultats de leur équipe avec 4 victoires et 4 défaites.
 
 
 

Pour clôturer la saison en beauté, l’équipe a remporté la finale dans la division 3 au 34e Festival de minibasket de Trois-Rivières.


Un énorme merci aux parents, à la Commission scolaire de l’Énergie et au Festi-Beach, un important partenaire, qui ont fortement contribué aux succès remportés pas la nouvelle équipe de mini-basket et félicitations aux joueurs et aux entraîneurs pour leurs belles performances.  
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Éric Turcotte, enseignant en éducation physique
École Notre-Dame de Lac-à-la-Tortue
Tél. : 819 536-0128, poste 4209