Accueil  ·  Nouvelles  ·  Trois activités mises en place dans le cadre de l'initiation sportive : nos élèves bougent de plus e

Trois activités mises en place dans le cadre de l'initiation sportive : nos élèves bougent de plus en plus grâce à l'implication d'intervenants dynamiques!

16 décembre 2014

 
Trois activités ont été brillamment organisées au cours de l’automne dans le cadre du programme d’initiation sportive.





 


Près de 135 élèves de maternelle et de 1er cycle ont participé avec enthousiasme à 8 périodes de butactik. La session s’est terminée par un grand rassemblement, tenu le 6 décembre, qui a réuni 71 élèves de 9 écoles dans une proportion de 42 % de filles et de 58 % de garçons.  


 
 
Les élèves de 3e cycle et moins ont eu l’occasion de participer à 8 périodes de mini-basket. La session s’est terminée par un tournoi qui s’est déroulé le 15 novembre. Plus de 120 jeunes provenant de 10 écoles y ont pris part, et ce, dans une proportion de 32 % de filles pour 68 % de garçons.  


 

 
 
Au soccer intérieur, les élèves de 2e cycle et moins ont également participé à 8 périodes d’initiation. Le tournoi organisé le 29 novembre pour clore la saison a permis à près de 110 jeunes provenant de 9 écoles, avec 38 % de filles et 68 % de garçons, de se faire valoir.




Merci aux responsables qui ont mené de main de maître l’organisation des tournois, soit messieurs Patrick Richard et Maxime Robert, techniciens en sport, ainsi que M. Jimmy Fortin, entraîneur de butactik.

Merci également à Mme Hélène Houde de l’URLSM qui a gentiment accepté de fournir des médailles de participation pour les trois activités dans le cadre du programme Mes premiers jeux.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Robert Adam, agent de développement
Saines habitudes de vie
Tél. : 819 539-6971, poste 2278
radam@csenergie.qc.ca