Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sauvons Noël! Une fête de Noël féérique pour les enfants de Shawinigan - Pour garder bien vivantes l

Sauvons Noël! Une fête de Noël féerique pour les enfants de Shawinigan - Pour garder bien vivantes les valeurs de partage, de solidarité et de convivialité!

17 décembre 2014

Le dimanche 14 décembre, une fête de Noël féerique a été organisée à l’école secondaire des Chutes à l’intention de plus de 300 enfants du préscolaire et du primaire de Shawinigan. Plus d’une trentaine d’élèves de l’école secondaire des Chutes et de parents bénévoles se sont en effet joints à l’initiative personnelle de madame Manon Bourbon, la mère d’un élève, et de madame Katia Cournoyer, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, pour rendre ce Noël vraiment spécial. Les « grands » du secondaire ont ainsi expérimenté l’engagement communautaire tout en contribuant à garder bien vivantes les belles valeurs traditionnelles comme le partage, la solidarité et la convivialité.

Au cours de la journée, les enfants ont réellement vécu des moments enchanteurs. Le Père Noël et ses lutins se sont affairés pour préparer la grande tournée de la nuit de Noël. Toutefois, un imprévu est survenu au Pôle Nord. Avec l’aide des enfants, les élèves de l’école secondaire des Chutes ont réussi à réanimer la magie pour sauver Noël. Après avoir participé à toutes sortes d’ateliers en lien avec Noël, tous les enfants se sont vu offrir un cadeau du « vrai » Père Noël. Un après-midi extraordinaire dont ils se souviendront longtemps!
 

 
Pour Mélissa Cloutier, élève de 3e secondaire :
« J’ai vraiment aimé être en contact avec les enfants et voir les étoiles dans leurs yeux alors qu’ils rencontraient le père Noël. »

« J’ai aidé les enfants à fabriquer des couronnes de Noël. Ils étaient créatifs et si contents de partir avec leur décoration ou de l’accrocher à notre beau sapin de Noël! » a ajouté Jessy Bourassa, élève de 4e secondaire.

« Ce fut ma toute première expérience d’implication sociale, mais j’ai l’intention de participer encore prochainement à un projet de ce genre. J’ai beaucoup aimé chanter des chansons de Noël avec les enfants!!! », d’ajouter Jessica Bourassa, élève de 3e secondaire.

Félicitations aux élèves de l’école secondaire des Chutes pour cette magnifique réalisation, ainsi qu’aux parents et aux grands parents qui vous ont accompagnés pour mettre sur pied cette belle initiative. Et un immense merci aux commerçants et à tous les partenaires de Shawinigan pour leur contribution financière.

En cette période de réjouissance, comment ne pas être impressionné par de tels gestes de générosité!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et CommunicationS
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Katia Cournoyer, animatrice à la vie spirituelle
et à l'engagement communautaire
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3574