Accueil  ·  Nouvelles  ·  Grand défi Pierre Lavoie : plus de 13 000 $ remis à 12 écoles de la Commission scolaire de l'Énergie

Grand défi Pierre Lavoie : plus de 13 000 $ remis à 12 écoles de la Commission scolaire de l'Énergie

3 décembre 2014

L’équipe shawiniganaise Subway-CSSS de l’Énergie, participante au Grand défi Pierre Lavoie, a remis 13 621 $ aux écoles de la Source, des Explorateurs, des Bâtisseurs, Dominique-Savio, Jacques-Cartier, Notre-Dame du secteur Lac-à-la-Tortue, Laflèche, Saint-Charles-Garnier, Saint-Jacques, Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Notre-Dame-des-Neiges et Sainte-Marie le 26 novembre dernier. Cette somme soutiendra la réalisation de projets liés aux saines habitudes de vie dans chacun des établissements.

En effet, rappelons qu’un des conditions pour se joindre au défi de 1 000 km par jour précise que chaque équipe doit s’associer à une école primaire, la parraine, l’incite à bouger et lui offre les dons dépassant le coût d’inscription du Défi.

En revanche, les élèves des écoles parrainées doivent participer au volet jeunesse du Grand défi Pierre Lavoie. Du 28 avril au 26 mai, ils ont ainsi cumulé des cubes énergie dans le cadre de l’activité Lève-toi et bouge. C’est l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui a enregistré la meilleure moyenne de cubes par élève.

M. Clément Pratte, directeur de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, constate que la défi a permis le développement de projets porteurs visant l’adoption de saines habitudes de vie. « Grâce à l’équipe Subway-CSSS, ce sont plusieurs centaines d’élèves provenant de 12 écoles qui profiteront de cette heureuse initiative qui permettra d’organiser des activités sportives diversifiées et originales ».

En ce qui concerne l’école Notre-Dame, il mentionne que le montant remis contribuera à la réalisation du Carnaval d’hiver ainsi qu’à l’achat de matériel sportif. En terminant, il a tenu à féliciter les membres de l’équipe Subway-CSSS de l’Énergie pour leur exploit et à les remercier, au nom des 12 écoles de la Commission scolaire de l’Énergie, pour leur parrainage et la collecte des sommes.  
 
 
 

On retrouve les membres de l’équipe Subway-CSSS de l’Énergie en compagnie de Léa St-Arnaud, élève de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.


Bravo à tous les élèves et un immense merci à l’équipe Subway-CSSS!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Clément Pratte, directeur 
École Notre-Dame (Notre-Dame-du-Mont-Carmel)
Tél. : 819 536-3456, poste 3402