Accueil  ·  Nouvelles  ·  Prix de reconnaissance Essor - Région de la Mauricie et du Centre-du-Québec : les écoles La Croisièr

Prix de reconnaissance Essor - Région de la Mauricie et du Centre-du-Québec : les écoles La Croisière, Plein Soleil, Primadel et des Bâtisseurs remportent un prix régional

4 novembre 2014

Le 14 octobre dernier, les écoles La Croisière, Plein Soleil, Primadel et des Bâtisseurs ont remporté le prix de reconnaissance Essor – Région de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour l’originalité et la créativité du projet culturel Sur la route de l’éclosion artistique, 3e édition. Grâce à l’implication des enseignants des écoles concernées, les élèves ont participé à la création de magnifiques vitraux qui seront exposées de façon permanente aux façades de différentes entreprises de la région.

L’activité a suscité beaucoup d’intérêt avec ses thèmes touchant la famille, l’environnement, la nature et l’alimentation. Chaque élève a participé à l’application de la peinture, une goutte à la fois. Le résultat final : d’impressionnants vitraux pouvant atteindre jusqu’à un peu plus de 3 mètres carrés. Le projet a renforcé le sentiment d’appartenance des élèves à leur communauté, leur implication et leur minutie. Les artistes en herbe ont également appris à respecter les consignes et à développer une méthode de travail.  

On retrouve sur la photo, Mme Chantal Melançon, conseillère pédagogique, Isaac Aubry-Ratelle, Amélie Bouchard, Alexis Duchemin, Antoine Baril, Loïk Gervais, Macha Bédard, Alexis  Delisle, Philippe Veillette, Léa Desjardins, Mme Martine Trudel, enseignante, Mme Isabelle Soumis, directrice des écoles La Croisière, Plein Soleil et Primadel jusqu’à l’année scolaire 2013-2014, Mme Isabelle Germain, enseignante, Mme Sylvie Leblanc, artiste, et Véronique Délisle.


Plus de 300 jeunes ont travaillé avec l’artiste, madame Sylvie Leblanc, dans cette démarche créatrice qui s’est échelonnée sur plusieurs semaines, développant leur talent artistique, de belles valeurs entrepreneuriales et, bien sûr, leur persévérance.
 
Dans le cadre de ce fascinant projet inclusif, chaque élève, avec sa couleur, y a trouvé sa place.

 

Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Hélène Côté, directrice
École de la Vallée-du-Saint-Maurice
Tél. : 819 537-4068, poste 3701