Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le programme de formation en soins animaliers offert à Shawinigan grâce à une belle association!

Le programme de formation en soins animaliers offert à Shawinigan grâce à une belle association!

21 novembre 2014

La Société protectrice des animaux de la Mauricie et la Commission scolaire de l’Énergie sont fières de s’associer pour permettre la mise en place pour une première fois, dans la région de Shawinigan, de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en soins animaliers. Ce programme de formation a pour objectif de former de futurs animaliers/ères qui pourront travailler au sein des différents organismes et entreprises œuvrant dans le domaine des animaux.

La formation de l’AEP en soins animaliers, d’une durée de 495 heures, est reconnue par son contenu axé sur les techniques et les procédures à respecter dans le domaine des soins de base à apporter aux animaux. Ce programme comporte des modules très variés tels que : la communication en milieu de travail, le service à la clientèle, l’entretien des installations et des équipements, l’alimentation, la manipulation et l’hygiène des animaux ainsi que l’entreposage et la préparation de la marchandise.

Ce partenariat entre la SPA Mauricie et la Commission scolaire de l’Énergie permet d’offrir aux participants un contenu adapté à la réalité diversifiée des milieux de travail puisqu’il est validé et enseigné par des spécialistes œuvrant dans ce métier. Grâce à cette association, des installations adaptées à des contenus plus techniques seront rendues disponibles pour permettre aux participants de vivre de vraies et enrichissantes simulations avec des animaux. De plus, la SPA Mauricie, qui compte deux refuges dans la région, se veut un employeur de choix pour nos candidats.

La formation en soins animaliers débutera le 24 novembre prochain au centre de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie de Shawinigan.  Le programme devrait se terminer au début du mois de mai afin de favoriser la recherche de stages des participants qui se verront vivre une expérience bien réelle de quatre semaines.

Employeurs de la région, soyez des partenaires afin de nous appuyer à former vos futurs employés qualifiés! Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec madame Caroline Fortin, responsable du projet à la commission scolaire de l’Énergie au 819 539-6971, poste 2318.
 
 
Source :
Nancy Gélinas, conseillère en communication
Carrefour Formation Mauricie
Tél. : 819 539-2265, poste 3226
Information :
Caroline Fortin, agente de développement
Carrefour Formation Mauricie
Tél. : 819 539-2265, poste 2318
 
Serge Marquis, directeur général
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 225