Accueil  ·  Nouvelles  ·  Dictée de la Francophonie 2014 : Imanie Jospitre, élève de l'école Centrale de La Tuque, remporte la

Dictée de la Francophonie 2014 : Imanie Jospitre, élève de l'école Centrale de La Tuque, remporte la première place dans sa catégorie!

28 novembre 2014

Imanie Jospitre, élève de l’école Centrale de La Tuque, a remporté la 1re place dans la catégorie des élèves de 5e et de 6e année lors de la Dictée de la Francophonie qui a eu lieu le 26 novembre 2014.

La Dicté P.G.L. désirait en effet souligner l’engagement des jeunes envers la langue française en les invitant à prendre part à la Dictée de la Francophonie, une activité du XVe Sommet qui se tient à Dakar au Sénégal du 28 au 30 novembre 2014. Des jeunes du Canada, de la France, du Maroc, du Mali et du Sénégal ont décidé de relever le défi en rédigeant, en ligne, une dictée écrite par l’auteure québécoise, madame Kim Thuy, et lue par la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Hélène David.


 
On retrouve sur la photo, Imanie en compagnie de son enseignante, madame Isabelle St-Pierre.

 
 
 
 
 
 

Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école Centrale tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations à Imanie ainsi qu’à son enseignante, madame Isabelle St-Pierre, qui l’a inscrite à la Dictée.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Élaine Froment, directrice
École Centrale
Tél. : 819 523-9537, poste 6101