Accueil  ·  Nouvelles  ·  Viens vivre la forêt : une exploration originale des métiers de la forêt!

Viens vivre la forêt : une exploration originale des métiers de la forêt!

7 octobre 2014

Le 25 septembre dernier, les élèves de 3e secondaire de l’école secondaire Paul-Le Jeune ont participé à l’activité Viens vivre la forêt organisée par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aménagement forestier (CSMOAF), le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries de la transformation du bois (CSMOITB) et leurs partenaires.

 
 
Au cours de la journée, les élèves ont eu la chance de découvrir les métiers des secteurs de l’aménagement forestier et de la transformation du bois de façon dynamique et interactive. Des ateliers se greffaient en effet à chacun des métiers présentés où des travailleurs et des étudiants étaient présents pour répondre aux questions des jeunes.


Depuis 2005, l’activité Viens vivre la forêt se traduit par des journées thématiques se déroulant dans différentes régions du Québec et qui visent ultimement à faire découvrir à des intervenants scolaires et à des participants du secondaire le vaste secteur forestier et les possibilités de carrières qui s’y rattachent. Par ce projet, on souhaite valoriser le secteur forestier et éveiller l’intérêt des jeunes face à celui-ci.

Quoi qu’il en soit, on peut réellement parler de mission accomplie pour l’édition de 2014!
 
 
 
 
Sources :
Nathalie Malouin, conseillère en orientation
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 365-5191, poste 4238
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca