Accueil  ·  Nouvelles  ·  Lancement du programme Vers le pacifique : les élèves et le personnel de l'école Immaculée-Conceptio

Lancement du programme Vers le pacifique : les élèves et le personnel de l'école Immaculée-Conception s'unissent pour prévenir la violence

9 octobre 2014

L’équipe de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan a profité de la semaine de la lutte contre l’intimidation et la violence pour lancer le programme Vers le pacifique. Pendant toute l’année, tous les élèves, de la maternelle à la 6e année, participeront à des activités, adaptées à chacun des ordres d’enseignement, dont l’objectif sera de prévenir la violence par la promotion des conduites pacifiques. On veut ainsi former concrètement les élèves à la résolution de conflits.

Pour marquer leur engagement au programme, les élèves se sont tous rassemblés au gymnase, vêtus d’un gilet blanc et ont écouté attentivement un message de paix livré par six élèves de 2e et de 3e cycle. Les élèves étaient ensuite invités à écrire leur propre déclaration de paix qui a été insérée dans une bouteille qui, reliée aux autres, forme désormais une chaîne exposée dans les corridors de l’école pour leur rappeler leur adhésion au programme.



 
Le clou de ce lancement a certes été le rassemblement dans la cour de l’école où les 220 élèves et les membres de l’équipe-école ont formé un signe de la paix humain.






La violence et l’intimidation, c’est vraiment tolérance zéro à l’école Immaculée-Conception.
 
 
 
Sources :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Guylaine Lessard, directrice
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601