Accueil  ·  Nouvelles  ·  La caravane Pierre Lavoie s'arrête dans les écoles Antoine-Hallé et Immaculée-Conception : adopter d

La caravane Pierre Lavoie s'arrête dans les écoles Antoine-Hallé et Immaculée-Conception : adopter de saines habitudes de vie devient une véritable partie de plaisir!

10 octobre 2014

À la grande joie des élèves, la caravane du Grand défi Pierre Lavoie s’est arrêtée dans les écoles Antoine-Hallé du secteur Grand-Mère et Immaculée-Conception de Shawinigan les 7 et 8 octobre derniers. Plaisir et activité physique ont réellement été au rendez-vous.

 
Centre nerveux de l'opération et véritable terrain de jeu, la caravane spectaculaire « Véhicube » a fait vivre une expérience inoubliable aux jeunes. La fébrilité dans l’air laissait d’ailleurs entrevoir la joie des enfants de participer aux activités originales organisées par l’équipe dynamique de la tournée.



 
Le « Véhicube » est composé de deux modules pouvant accueillir 28 élèves. L’un d’eux est pourvu de vélos stationnaires, tous équipés d'un ordinateur et d'un système de vélo virtuel pour la tenue de l'atelier Bougez plus. 







 
L’autre section est aménagée pour l'atelier Mangez mieux qui fait découvrir aux jeunes des concepts de base en matière de saine alimentation dans un univers de jeu vidéo. On y retrouve des tablettes numériques, des aliments en 3D, des personnages animés de Pierre Lavoie en chef cuisinier et en cycliste, ainsi qu’un panier d'épicerie virtuel.


 
 
 


 
 
Tout au long de la journée, les activités organisées sont devenues des prétextes pour sensibiliser les élèves aux plaisirs de l’activité physique et de la saine alimentation. Les représentants de la caravane Pierre Lavoie ont également profité de l’occasion pour motiver les jeunes à accumuler des cubes énergie afin de courir la chance d’être de la grande aventure du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu au mois de mai prochain.

Participant avec énormément d’entrain aux ateliers proposés, les élèves de l’école Immaculée-Conception ont confirmé leur volonté de relever le défi.


 
L’école Antoine-Hallé a été nommée Coup de Cœur pour sa grande participation l’an dernier au Grand Défi Pierre Lavoie. Cette journée aura permis aux élèves de s’engager à nouveau à la participation du Défi Pierre Lavoie pour la prochaine année.  À Antoine-Hallé, la santé est une priorité et quotidiennement les élèves aiment bouger !





Mentionnons que la Tournée du Grand Défi Pierre Lavoie fait une virée des écoles primaires de la province depuis le mois de novembre 2008 pour inciter les jeunes à adopter un mode de vie plus sain.  
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mireille Bélanger, directrice
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791, poste 4101
 
Guylaine Lessard, directrice
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601