Accueil  ·  Nouvelles  ·  Inauguration du parc des Pionniers : un espace éco-actif, réalisé en partenariat, pour les élèves et

Inauguration du parc des Pionniers : un espace éco-actif, réalisé en partenariat, pour les élèves et la communauté

15 octobre 2014

Les élèves et le personnel de l’école secondaire du Rocher du secteur Grand-Mère de Shawinigan sont fiers d’inaugurer aujourd’hui leur nouveau parc des Pionniers, en présence de madame Julie Boulet, députée de Laviolette, monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan, et de madame Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie.

Situé dans la cour intérieure de l’école, le parc des Pionniers constitue un espace privilégié visant à redonner un second souffle à l’environnement scolaire. Cet espace, entièrement revitalisé, favorisera la pratique d’activités sportives et récréatives dans des conditions sécuritaires.

Entièrement bordé d’arbres, le parc comporte un terrain de soccer réglementaire, un terrain de volleyball de plage ainsi qu’un espace repos. Tous les aménagements ont été prévus pour créer un petit îlot paisible, pour les élèves et la communauté, et ce, en plein cœur du secteur Grand-Mère de Shawinigan.

Pour madame Julie Boulet, députée de Laviolette : « Ce qui me rend le plus fière c’est que les élèves ainsi que la population peuvent profiter de ces installations modernes et bien équipées en toute sécurité. Cela cadre exactement dans la vision du gouvernement qui souhaite promouvoir l’activité physique pour les jeunes et les moins jeunes. J’en profite pour remercier les partenaires financiers sans lesquels nous n’aurions pu réaliser ce projet ».

« Le parc des Pionniers, c’est une belle réalisation et un exemple concret de l’implication de notre jeunesse dans l’amélioration de notre qualité de vie. C’est aussi une démonstration du partenariat qui se vit à Shawinigan. Ce parc est au cœur du secteur Grand-Mère et sa mise en valeur va profiter à tous les citoyens », lance le maire Michel Angers.

« Grâce à l’aménagement de ce magnifique parc des Pionniers, nos élèves auront certainement envie « de jouer dehors » et ainsi de dépenser leur trop-plein d’énergie tout en découvrant le plaisir d’être actif. Par conséquent, nous avons raison d’être fiers de cette nouvelle installation dont la réalisation n’aurait pas été possible sans l’engagement de tous les partenaires qui sont présents aujourd’hui et qui ont mis l’épaule à la roue » d’ajouter madame Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l’Énergie.  

L’aménagement du parc des Pionniers a été rendu possible grâce à la contribution substantielle du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de la ville de Shawinigan, de la Commission scolaire de l’Énergie, de l’école secondaire du Rocher, d’Hydro-Québec, de la Coopérative funéraire de la Mauricie, de Pratte et Laforme, spécialiste en excavation, et de Kino-Québec.

Nul ne doute que ce projet s’inscrit très bien dans une vision de développement de saines habitudes de vie qui contribuera à développer le sentiment d’appartenance et de fierté à notre école et notre ville.

Ce parc des Pionniers deviendra certainement un milieu de vie dont tous pourront profiter!
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Carolyn Rouillard, directrice
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4222