Accueil  ·  Nouvelles  ·  Championnat de cross-country dans le secteur Mékinac : un taux de participation de 100 %!

Championnat de cross-country dans le secteur Mékinac : un taux de participation de 100 %!

6 octobre 2014

Le 26 septembre dernier, tous les élèves du secteur Mékinac de la Commission scolaire de l’Énergie étaient conviés à participer à la 2e édition du cross-country. Trois cent soixante-quinze élèves provenant de vingt-trois classes de la 3e à la 6e année ont fait preuve de dépassement de soi et de persévérance sur le magnifique parcours boisé de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, parcourant des distances de 1 km pour les 3e et 4e année et de 1,5 km pour les 5e et 6e années.
 

Quatre rubans par classe furent décernés aux 2 garçons et aux deux filles ayant réalisé les meilleures performances. De plus des médailles d’or, d’argent et de bronze furent attribuées pour les meilleurs élèves de chaque niveau scolaire.

 
Cette journée a connu un franc succès grâce à la belle concertation de tous les enseignants en éducation physique des écoles de La Passerelle de Notre-Dame-de-Montauban, La Croisière de Saint-Séverin, La Providence de Saint-Tite, Le Sablon d’Or de Lac-aux-Sables, Masson de Sainte-Thècle, Plein Soleil de Hérouxville, Primadel de Saint-Adelphe et de l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite.

 
 
 
 
 

Axé sur la course et la mise en condition physique dans les cours d’éducation physique, le mois de septembre s’est ainsi terminé par cette superbe journée ensoleillée de cross-country !
 
 
 
Sources :
Danny Thiffeault, enseignant en éduction physique
École La Providence et Masson
Tél. : 418 365-5104
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca