Accueil  ·  Nouvelles  ·  Visite d'Alex Genest à l'école Le Sablon d'Or Un modèle de persévérance

Visite d'Alex Genest à l'école Le Sablon d'Or Un modèle de persévérance

26 septembre 2014

Le jeudi 4 septembre dernier, tous les élèves de l’école Le Sablon d’Or de Lac-aux-Sables ont eu la chance de rencontrer l’athlète, Alex Genest qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Véritable modèle de persévérance, le coureur a insisté sur l’importance de la ténacité et de la persévérance pour être en mesure de réaliser ses rêves.
 

Orateur hors pair, Alex Genest a également abordé la notion d’écoute : « puisqu’on a deux oreilles et seulement une bouche, on devrait toujours écouter 2 fois plus qu’on ne parle ». Et devant un auditoire particulièrement attentif, il a surtout voulu transmettre un message d’espoir aux jeunes. « Les rêves peuvent devenir réalité si l’on croit en notre potentiel et que l’on consacre les efforts nécessaires pour les réaliser ».  

 

Les élèves, littéralement conquis, ont posé beaucoup de questions à l’athlète olympique. Étant natif de Lac-aux-Sables et ayant atteint un très haut niveau de performance, Alex Genest représente un rêve possible à atteindre et donc un modèle très inspirant pour les jeunes de sa région.  


 


Bravo à l’enseignante, madame Johanne Coutu, qui déjà enseigné à Alex Genest, d’avoir fait en sorte que les élèves de l’école Le Sablon d’Or puissent vivre ce moment privilégié!
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Annie Veillette, enseignante
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418 365-4752