Accueil  ·  Nouvelles  ·  Hommage aux ambassadeurs de saines habitudes de vie de Maski en forme : deux enseignantes de l'école

Hommage aux ambassadeurs de saines habitudes de vie de Maski en forme : deux enseignantes de l'école Notre-Dame-de-la-Joie sont honorées

24 septembre 2014

Lors de l’Assemblée générale annuelle de Maski en forme qui a lieu le 17 septembre dernier, deux enseignantes de l’école Notre-Dame-de-la-Joie de Saint-Barnabé, mesdames Marie-Claude Bernier et Mylène Marchand, ont été honorées à titre d’Ambassadrices de saines habitudes de vie.

 
 
L’an dernier, madame Marie-Claude Bernier, qui enseigne maintenant dans une autre école de la Commission scolaire de l’Énergie, ainsi que madame Mylène Marchand, ont permis à l’ensemble des 25 élèves de l’école d’effectuer, chaque matin, une séance de marche et de jogging de 10 à 15 minutes, du genre cross-country, avant le début des cours.
 
 
 


Cette initiative s’inscrit dans un souci constant de développer chez les jeunes l’habitude d’adopter des comportements favorables à une bonne santé physique et mentale. Réaliser, chaque jour, cette période d’exercice qui se déroulait dans le plaisir et la bonne humeur, et ce, malgré une température parfois incertaine, a demandé à ces enseignantes une planification rigoureuse de leurs activités d’enseignement afin de respecter les exigences du programme d’études.


Coup de chapeau pour l’effet d’entraînement que cette belle initiative a suscité auprès des jeunes! Elles sont réellement des modèles à suivre pour la promotion de saines habitudes de vie!
 
 
Sources :
Yamilé Bournival, directrice
École des Vallons, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-Neiges
Tél. : 819 221-2820, poste 5801
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca