Accueil  ·  Nouvelles  ·  Championnat de cross-country de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 450 élèves relèvent le

Championnat de cross-country de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 450 élèves relèvent le défi!

25 septembre 2014

Le 22 septembre dernier a eu lieu la 8e édition du Championnat de cross-country du Parc de la rivière Grand-Mère auquel ont été conviées, pour la première fois, toutes les écoles primaires de la Commission scolaire de l’Énergie. Près de 450 élèves de 4e, 5e et 6e année, provenant des écoles Antoine-Hallé, de la Petite-Rivière, de la Tortue-des-Bois, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph et Villa-de-la-Jeunesse, ont réussi le défi en parcourant la distance de 1 km.  


La bannière chez les filles a été remportée par l’école Antoine-Hallé tandis que l’école Notre-Dame a raflé la bannière chez les garçons. Mais ce qui importe surtout, c’est que les élèves présents ont fourni un très bel effort tout en profitant de l’occasion pour s’amuser et fraterniser avec leurs confrères et consœurs des autres écoles.  
 
Félicitations aux enseignants en éducation physique, messieurs Robert Lépine et Pierre Thibodeau, qui ont organisé et supervisé l’événement de main de maître en collaboration avec les enseignants en éducation physique présents et le technicien en sport de l’école secondaire du Rocher, monsieur Patrick Richard. Merci également aux directions d’école, aux titulaires de classe ainsi qu’aux élèves bénévoles de l’école secondaire du Rocher qui ont également mis la main à la pâte, contribuant ainsi au succès de cette compétition amicale!

Et bonne chance aux élèves qui se sont distingués et qui représenteront maintenant la Commission scolaire de l’Énergie lors du Championnat régional de cross-country qui aura lieu le 1er octobre prochain à l’école Vision de Trois-Rivières!
 
 
Sources :
Pierre Thibodeau, enseignant en éducation physique
École de Sainte-Flore
Tél. : 819 536-5791
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca