Accueil  ·  Nouvelles  ·  Bourse de la Fondation pour l'alphabétisation : un élève du Centre d'éducation des adultes du Saint-

Bourse de la Fondation pour l'alphabétisation : un élève du Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice reçoit une bourse de mille dollars

15 septembre 2014

Le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice est fier d’annoncer que l’un de ses élèves, monsieur Manuel Fernando Armas-Gassos, vient de recevoir une magnifique bourse de 1 000 $, remise par la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre du concours « Je ne lâche pas, je gagne ».  

Le dossier de candidature de monsieur Armas-Gassos, soutenu par son enseignante, Mme Laurence Bondurand et sa conseillère à la réussite scolaire, Mme Andrée Cloutier, a su démontrer comment cet adulte a franchi avec brio, les obstacles qui se sont présentés durant son parcours et les changements qui sont survenus dans sa vie grâce à sa formation au Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice.

Originaire du Mexique, monsieur Armas-Gassos est venu au Québec pour apprendre le français et augmenter ses chances d’occuper un emploi à son goût. Au-delà du défi de la langue, cet élève a étudié d’abord en francisation pour ensuite amorcer des études secondaires. Aujourd’hui en secondaire trois, il poursuit avec acharnement ses apprentissages visant à s’assurer qu’il peut parfaitement se faire comprendre et communiquer en français dans toutes les situations du quotidien. Il est intéressant de noter que Manuel Fernando travaille parfois même de nuit, tout en poursuivant ses études, puisqu’il est soutien de famille.

De toute évidence, cet élève est un modèle de persévérance pour tous les adultes en formation et notre centre est fier de l’appuyer dans sa réussite scolaire.  
 

On retrouve dans l’ordre habituel, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Yves Bolduc, monsieur Manuel Fernando Armas-Gassos, monsieur Michel Gamelin du Mouvement Desjardins, ainsi que madame Diane Mockle, directrice générale de la Fondation pour l'alphabétisation.
 
 
Crédit photo : Fondation pour l'alphabétisation
 
 
 
Le concours « Je ne lâche pas, je gagne » vise à souligner la persévérance et la détermination d’adultes ayant effectué avec succès une démarche d’alphabétisation ou de formation de base, pour qui la poursuite des études a fait une grande différence dans leur vie, et qui peuvent servir de modèle à d’autres adultes désireux de retourner en formation pour améliorer leurs capacités de lecture, d’écriture et de calcul.

Mentionnons que la Fondation pour l’alphabétisation offrait, pour une quatrième année, en collaboration avec la Fondation Desjardins, 5 bourses d’un montant de 1 000 $ attribuées à cinq adultes qui sont retournés sur les bancs d’école pour améliorer leurs compétences en lecture et en écriture ainsi que leurs conditions de vie.

Nous souhaitons à monsieur Armas-Gassos plusieurs années de succès et le félicitons pour cette reconnaissance méritée.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mario Boulanger, directeur
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2003