Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un spectacle contes et légendes pour l'école Sainte-Marie : une soirée féerique remplie de surprises

Un spectacle contes et légendes pour l'école Sainte-Marie : une soirée féerique remplie de surprises et de moments attendrissants!

16 juin 2014

 Le 10 juin dernier, c’est dans un Centre des arts rempli à pleine capacité que 350 élèves de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface ont présenté 7 contes et légendes particulièrement connus et appréciés : La chasse-galerie, Ti-Jean le violoneux, Le petit chaperon rouge, La princesse au long nez, L’annonce, La légende d’Antoine Tassé et La légende des Trois-Rivières.
 
 
 
 
 
 
 
Afin de permettre à tous les élèves de prendre part au spectacle, deux à trois groupes partageaient la scène au moment. Les spectateurs en ont ainsi eu plein les yeux.

Les élèves de la 4e à la 6e année personnifiaient des rôles principaux tandis que les plus jeunes participaient au spectacle à titre de chanteurs, danseurs ou de comédiens dans le chœur d’enfants.
 
 
 
 
La soirée fut ponctuée de moments touchants et de surprises de toutes sortes où les rires avaient aussi leur place.

La fierté pouvait réellement se lire sur le visage des enfants, mais aussi des parents qui ont chaudement applaudi le résultat de plusieurs semaines de travail.
 
 
 
 Madame Kim Laforce, enseignante en art dramatique et instigatrice de l’événement, désire féliciter tous les comédiens pour leur excellente prestation et les remercie pour leur inspiration. Elle tient également à souligner le travail remarquable du comité du spectacle pour leur passion, leur rigueur et leur formidable dynamisme. On retrouve, dans l’ordre habituel, derrière : Mme Julie Bourassa, enseignante en 3e année, Mme Sylvie Bellerive, enseignante en 6e année, M. Dominique Bareil, enseignant en éducation physique, Mme Marie Gosselin, enseignante en 2e année et M. Guy Loranger, enseignant en éducation physique.  À l’avant : Mme Geneviève Gélinas, enseignante en 2e année, Mme  France Godin, enseignante en 1re année, Mme Julie Rousseau, enseignante en 2e année et Mme Kim Laforce, enseignante en art dramatique.
Absentes au moment de la photo : Mme Sarah Mongrain, enseignante en 5e année et Mme Mélanie Jean, technicienne en éducation spécialisée.

Félicitations aux élèves et un énorme merci au comité du spectacle pour avoir accompagné les élèves dans cette belle aventure! Merci également à toute l’équipe-école pour son implication!
 
 
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca